Jean-Frédéric Poisson prend la succession de Christine Boutin à la tête du Parti Chrétien-démocrate

Publié à 10h55, le 17 novembre 2013 , Modifié à 10h56, le 17 novembre 2013

Jean-Frédéric Poisson prend la succession de Christine Boutin à la tête du Parti Chrétien-démocrate
Jean-Frédéric Poisson à l'Assemblée nationale. (Vincent Isore/MaxPPP)

POISSON PILOTE - Christine Boutin, qui avait démissionné en juillet de la présidence du parti Chrétien-démocrate, a désormais son successeur : le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, 50 ans, a été plébiscité samedi 16 novembre par les militants du parti.

Opposé à Frédéric Delaitre, cadre du parti dans les Hauts-de-Seine, le parlementaire a été élu avec 73,28% des voix. Seul député du parti, Jean-Frédéric Poisson s'est, comme Christine Boutin, affiché en pointe dans la lutte contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

Il  a d'ailleurs déjà indiqué au Journal du Dimanche que son parti, lors de l'élection présientielle 2017, "soutiendra(it) celui des candidats à la primaire qui se prononcera pour l'abrogation de la loi Taubira".

Mais Jean-Frédéric Poisson, qui a longtemps été directeur de cabinet de Christine Boutin et son suppléant lorsqu'elle était députée, est aussi connu... pour son sens de l'humour.

Avec les députés Franck Marlin et Philippe Goujon, il avait annoncé en décembre dernier vouloir déposer le 1er avril 2013 un texte de loi pour "protéger les députés qui portent un nom d'animal aquatique". Une blague potache qu'il avait justifié ainsi au Lab :

On ne perd jamais de temps à rire de soi.

La démarche n'avait cependant pas fait rire tout le monde, à commencer par un collègue parlementaire... un certain Jean-Marie Tétart.

Du rab sur le Lab

PlusPlus