Le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 4 juin

Publié à 14h59, le 04 juin 2014 , Modifié à 16h08, le 04 juin 2014

Le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 4 juin
© Maxppp

#QAG - Nouvelle séance de questions au gouvernement, ce mercredi 4 juin, alors que la réforme territoriale de François Hollande provoque bien des remous et que l'Assemblée examine la réforme pénale de Christiane Taubira.

#CYBER CLOPE

Interrogée par députée radicale Dominique Orliac sur la cigarette électronique, Marisol Touraine, ministre de la Santé, détaille son plan anti-tabac :

Il ne faut pas interdire la cigarette électronique. [...] Nous devons encadrer strictement le recours à la cigarette électronique.

#PENDANT CE TEMPS

Vif échange entre l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et l'ancien ministre Guillaume Garot.

#NOUVEAU

Thierry Mandon, nouveau secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et la Simplification, est désormais sur le banc des ministres. Manuel Valls le fait applaudir après avoir rendu hommage à Valérie Fourneyron qui quitte le gouvernement pour raison de santé.

#SOURIRE

Chambrée par le député UMP Thierry Solère sur son rôle supposé dans la réforme territoriale de François Hollande, Ségolène Royal répond par un grand sourire.

#RIRE

Quelques minutes plus tard, Jean-Marie Le Guen, Christiane Taubira et Bernard Cazeneuve rient sans que les téléspectateurs puissent savoir pourquoi.

#LISTE

L'ordre de passage des orateurs tweeté par l'Assemblée nationale :

Du rab sur le Lab

PlusPlus