Marie-Claire Carrère-Gée accuse le camp NKM de "basculer en mode trash" dans la campagne du 14e arrondissement

Publié à 16h00, le 16 mars 2014 , Modifié à 16h04, le 16 mars 2014

Marie-Claire Carrère-Gée accuse le camp NKM de "basculer en mode trash" dans la campagne du 14e arrondissement
NKM et Marie-Claire Carrère-Gée (montage le Lab via Maxppp).

A une semaine du premier tour des municipales, Marie-Claire Carrère-Gée, candidate dissidente face à Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 14e arrondissement parisien, ne retient pas les coups. Ce 16 mars, elle diffuse un communiqué pour dénoncer une campagne "en train de basculer en mode trash" dans le camp NKM.

Celle qui fut secrétaire générale adjointe de l'Elysée sous Jacques Chirac assure que les affiches de sa liste "100% 14e" sont arrachées par des membres de l'équipe NKM et promet de "rendre public après les élections" l'ensemble des "manifestations d'agressivité" subies durant cette campagne :

Nos affiches arrachées ou bombées par des "Volontaires" de NKM (faits dont ces derniers se réjouissent sur les réseaux sociaux), n'en sont que les éléments les plus visibles. Les manifestations d'une agressivité hors norme et de pertes de sang-froid se multiplient. Nous les rendrons publics après les élections.
La députée de l'Essonne avait affirmé venir à Paris pour y combattre la gauche. En réalité, elle passe tout son temps dans le 14e et pour y combattre son propre camp.

Le 15 mars, le compte Twitter soutenant Marie-Claire Carrère Gée, @nouscestparis, avait publié une photo d'un militant soutien de NKM, affiche arrachée de la dissidente à la main.

Cette conseillère de Paris bien implantée dans le 14e arrondissement a été la première à annoncer son opposition à NKM, dès juillet 2013, avant le début des dissidences en série à droite. Candidate à la mairie de Paris sans fief, la députée-maire de Longjumeau avait en effet choisi le 14e comme arrondissement d'atterrissage, au grand dam de l'équipe en place. Depuis, les échanges d'amabilité fusent entre les deux candidates.

Selon le dernier sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV, daté de mi-février, NKM serait battue dans cet arrondissement face à la candidate socialiste Carine Petit. Marie-Claire Carrère-Gée n'obtiendrait que 4% au premier tour contre 35% pour l'ancienne ministre. Dans cet arrondissement socialiste, la réserve de voix est de toutes façons plus importante à gauche.

A lire également sur le Lab :

> On a tracté avec Marie-Claire Carrère-Gée

Du rab sur le Lab

PlusPlus