Mariton en meeting à Paris ... dans une salle au siège de l'UMP

Publié à 07h50, le 06 novembre 2014 , Modifié à 10h16, le 06 novembre 2014

Mariton en meeting à Paris ... dans une salle au siège de l'UMP
Une réunion de campagne à Marseille le 24 octobre 2014. © Maxppp / Frédéric Speich pour La Provence

A CHACUN SES MOYENS - Bruno Le Maire à la Mutualité, Nicolas Sarkozy au Parc des Expositions ... et Hervé Mariton au siège de l'UMP. Selon un confidentiel du Figaro de ce 6 novembre, le troisième candidat à la tête du parti tiendra sa réunion parisienne de clôture de campagne le 26 novembre rue de Vaugirard, dans une salle prêtée par l'UMP, qui peut accueillir jusqu'à 500 personnes.

"Hervé Mariton invoque des raisons d'économies", écrit le quotidien. Une trame low-cost dans la campagne du député de la Drôme qui expliquait déjà devoir dormir souvent dans sa famille, chez des collègues parlementaires et même chez l'habitant . Avant Paris, Hervé Mariton aura sillonné la France avec une réunion par jour dans la Marne, l'Isère, la Dordogne ou même la Suisse. Des réunions nombreuses mais en petits comités.

Chez ses deux concurrents, les meetings sont tout autre. Bruno Le Maire, en pied de nez à Nicolas Sarkozy , a ainsi investi la Mutualité à Paris le 4 novembre. Une salle dans laquelle l'ancien Président avait prononcé son discours de défaite en 2012 et qui peut accueillir "un gros millier de personnes".

Le meeting parisien de Nicolas Sarkozy se tiendra quant à lui le 7 novembre au Parc des Expositions, porte de Versailles. En janvier 2007, il y avait déjà prononcé un discours après sa désignation comme candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, devant 60.000 militants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus