Mehdi Ouraoui, l'ex-conseiller d'Harlem Désir, critique "la caste" des énarques autour de François Hollande

Publié à 09h40, le 16 juin 2014 , Modifié à 11h16, le 16 juin 2014

Mehdi Ouraoui, l'ex-conseiller d'Harlem Désir, critique "la caste" des énarques autour de François Hollande
Montage Le Lab (Dailymotion)

On a rarement vu Mehdi Ouraoui aussi en forme.

Invité de RFI le lundi 16 juin, le membre du Conseil National du PS attaque le gouvernement sur sa gauche et critique "la ligne Valls" et l'entourage du Président de la République.

Interrogé sur les promesses de François Hollande non respectées jusqu'à présent, Mehdi Ouraoui répond en affirmant que son entourage ne l'aide pas:

"

Je crois que François Hollande a été contraint malheureusement face à l'incompétence d'un certain nombre de collaborateurs, de ministres mais également face à une situation économique qui était extrêmement dégradée de s'adapter à la situation. [...] Si on veut les excuser un peu, tous ces gens-là sont prisonniers de leur sociologie. Ils passent leur temps ensemble, à dîner ensemble, à passer leurs vacances ensemble, à faire les mêmes grandes écoles, à se marier ensemble. C'est l'énarchie, c'est une forme de caste.

"

L'auteur du livre Marine Le Pen, notre faute continue son intervention en critiquant la ligne politique du gouvernement et l'intervention de Manuel Valls affirmant que "la gauche peut mourir" :

"

Moi je voudrais dire à Manuel Valls de ne pas être lui le fossoyeur de la gauche par sa politique sociale-libérale qui malheureusement la divise. On peut dire 'la gauche peut mourir', il ne faut pas faire en sorte qu'elle meure.

"

Mehdi Ouraoui termine enfin son intervention en affirmant que la formation d'autres groupes à la gauche du PS, comportant notamment certains députés socialistes , sont "des rassemblements tout à fait bénéfiques", réaffirmant du même coup que ligne de Manuel Valls est une "ligne dangereuse" pour la gauche.

Du rab sur le Lab

PlusPlus