Pour Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy "ne changera jamais"

Publié à 10h40, le 22 juin 2014 , Modifié à 10h40, le 22 juin 2014

Pour Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy "ne changera jamais"
Xavier Bertrand. © Maxppp.

"J’ai changé." Ce slogan, Nicolas Sarkozy l’a sorti en 2007, faisant campagne sur le thème de la rupture. Puis en 2008 avant de songer à le ressortir en 2012. Ce changement, régulier, de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, son nouveau meilleur ennemi à l’UMP (voir ici ou ) , n’y croit pas.

Dans une interview accordée ce dimanche 22 juin au JDD, le député UMP de l’Aisne, candidat à la primaire de 2016, affirme ainsi :

Lui ne changera donc jamais ! Tout changer, la rupture, c’était déjà la promesse de 2007. Et c’est parce que cette promesse n’a pas été tenue que nous avons perdu en 2012.

Considérant également qu’il "n’y a pas d’homme providentiel aujourd’hui à droite" et que "personne n’est incontestable", une pique ouvertement adressée en direction de l’ancien président, Xavier Bertrand estime par ailleurs que la politique menée par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était à l’Elysée n’a "pas été à la hauteur".

"Personne ne m’empêchera de tirer les leçons de l’échec de 2012", ajoute-t-il encore, rouvrant le délicat dossier de "l’inventaire du sarkozysme".

Du rab sur le Lab

PlusPlus