Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 25 juin

Publié à 15h02, le 25 juin 2014 , Modifié à 16h06, le 25 juin 2014

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 25 juin
Stéphane Le Foll ajuste sa cravate, le 25 juin, à l'Assemblée. © Gif créé par le Lab avec des images de France 3.

#QAG - C'est mercredi, c'est questions au gouvernement ou QAG pour les intimes. Au menu de ce 25 juin, les députés interrogent le gouvernement Valls sur des sujets européens avant de poursuivre l'examen du projet de loi de finances rectificative pour 2014. Les discussions s'annoncent tendues entre la majorité et ses députés socialistes "frondeurs".

#ABSENTÉISME

Harlem Désir, secrétaire d'État aux Affaires européennes, prend la parole devant un hémicycle en grande partie vide.


Les verts ont l'air captivé par le discours de l'ancien premier secrétaire du PS.


#PACK

Pendant ce temps, sur les bancs de l'opposition, Pierre Lellouche, député UMP de Paris est en grande conversation avec Christian Jacob, le président du groupe UMP qui a sauvé sa tête mardi, en annonçant un audit des comptes du groupe suite à l'affaire du prêt.


#SOUPIR

Avant de se lever pour répondre à une question sur l'espace Schengen du député UMP Didier Quentin, Manuel Valls lâche un gros soupir.


#INTERNATIONALE

Alors que le député Jean-Jacques Candelier pose une question sur l'austérité, le député UMP Pierre Lellouche lève la poing et entonne l'Internationale.


#CRAVATE

Avant de répondre à une question sur la ruralité, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement remet sa cravate en place.


#GRAPPE

Le député UMP Charles-Ange Ginesy interroge Manuel Valls sur la situation des loups en France. Comme pour chacune des questions au gouvernement, les députés se massent autour de l'orateur pour être dans le champ des caméras de France 3. Notez que l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, en haut à droite sur la photo ci-dessous, semble abattu.


#LISTE

L'ordre de passage, tweeté par l'Assemblée nationale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus