Tweet polémique de Thierry Mariani : Henri Guaino conseille aux "hommes publics" de "s’abstenir de tweeter"

Publié à 08h56, le 08 mai 2014 , Modifié à 08h56, le 08 mai 2014

Tweet polémique de Thierry Mariani : Henri Guaino conseille aux "hommes publics" de "s’abstenir de tweeter"
Henri Guaino. © Reuters.

COMPOL - Jean-François Copé a déploré le tweet de Thierry Mariani sur le rapt de 276 écolières au Nigeria, mais ne sanctionnera pas l’ancien ministre des Transports . Henri Guaino, interrogé quant à lui sur le sujet ce 8 mai sur France Info, estime que le leader de la Droite populaire aurait "pu s’en dispenser". 

Mais, plutôt que de juger le fond de la pensée de Thierry Mariani, l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy devenue député UMP des Yvelines préfère critiquer le médium. Twitter en l’occurrence.

"

Je pense que les hommes publics devraient s’abstenir de tweeter. C’est une erreur fondamentale qui finit toujours très mal.

"

Absent du réseau social, Henri Guaino, qui affirme préférer "ne faire aucun commentaire sur ce tweet", livre quand même un conseil à Thierry Mariani :

"

Le mieux, c’est de ne pas tweeter, ça évite de dire ce genre de choses.

"

Sans parler de croisade, Henri Guaino délivre régulièrement des saillies contre Twitter, réseau qu’il accuse de "rendre fou" les hommes politiques. En juin 2012, il expliquait ne pas tweeter car il trouvait ça "très dangereux" . Bis repetita en septembre 2012 quand, critiqué par Lionnel Luca, il avait réitéré son accusation :

"

Le tweet, ça rend fou les hommes publics.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus