KAMOULOX - Le Front national ne fait certes pas la "police de la braguette", mais la question de l'homosexualité y génère tout de même quelques remous. Le récent ralliement de Sébastien Chenu, ancien membre de l'UMP et fondateur du mouvement Gaylib, au Rassemblement bleu marine, avait notamment généré de *légères* tensions entre certains cadres du parti.
Frédéric Mitterrand a un avis sur la question. L'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, invité de la pastille "Face à Eldin" lors du Petit Journal sur Canal + vendredi 16 janvier, estime que la présence d'homosexuels dans les rangs du parti frontiste n'a rien de "paradoxal". Jamais avare d'un bon mot, il l'explique cependant de manière, disons... surprenante :
"- Frédéric Mitterrand : Ça me paraît pas paradoxal, les gays ont toujours aimé les uniformes et les grands dolichocéphales blonds, hein. [Pour une petite définition de dolichocéphale, c'est par ici]
[...] Marine, elle est un peu Madone à pédés quand même, il faut bien le reconnaître. Comme ça, un peu forte et puis sympa, mais en même temps de temps en temps elle leur file une torgnole et tout ça, ils aiment bien.
- Cyrille Eldin : C'est une maman, quoi.
- Frédéric Mitterrand : Oui, une maman à pédés, oui.
"
Une réponse pour le moins inattendue à revoir dans cette vidéo isolée par Le Lab :
Frédéric Mitterrand : "Marine Le Pen, elle est...par LeLab_E1
[Edit 12h20 : une première version de cet article mentionnait la phrase "Madonna pédé", corrigée en "Madone à pédés"]