A Nice, Madonna renonce à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen

Publié à 11h17, le 22 août 2012 , Modifié à 12h19, le 22 août 2012

A Nice, Madonna renonce à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen
Madonna, mardi 21 août 2012, à Nice (Maxppp)

Exit la croix gammée. A Nice, pour son concert de clôture de sa tournée française, mardi 21 août, Madonna calme le jeu avec le FN. La chanteuse a renoncé à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen, la présidente du parti, dans un clip qui accompagnait la chanson Nobody Knows Me.

Si Marine Le Pen est bien apparue furtivement dans le clip, la croix avait fait place à un point d’interrogation.

Gaël Nofri, responsable à Nice du Rassemblement Bleu Marine affiche sa satisfaction : "A ma connaissance, Madonna n'avait jamais changé un clip. C'est la preuve que nos arguments ont porté. C'est une excellente nouvelle". 

Madonna était attendue de pied ferme par les militants FN qui ont recouvert, dans la nuit de jeudi à vendredi 17 août, des affiches du concert par celles de Marine Le Pen avant son concert. 

Souvenez-vous : Dans un clip diffusé sur scène, à Tel Aviv, le 31 mai, et au Stade de France, le 14 juillet, Marine Le Pen apparaissait brièvement le visage barré d'un croix gammée.

Colère de la présidente du Front national, Marine le Pen, et annonce de Florian Philippot de l'intention du FN de porter plainte. Jean-Marie Le Pen réclamait même 1 million d'eurosà la chanteuse. 

Le 26 juillet, en concert à l'Olympia, Madonna donnait quelques explications sur la vidéo, qu'elle n'a pas diffusée ce soir là : "Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis."

> Les images du concert de Madonna au Stade de France, avec le clip en arrière-plan : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus