Nouvel épisode dans la gue-guerre Madonna-Le Pen. Dans la nuit de jeudi à vendredi 17 août, des militants du Front national ont recouvert des affiches de la star de la pop, en concert mardi 21 août à Nice, par celles de Marine Le Pen.
Gaël Nofri, candidat malheureux dans la circonscription aux dernières législatives et responsable du rassemblement Bleu Marine-FN à Nice commente cet acte : "On n'est pas contre la liberté d'expression mais il s'agit d'un acte révisionniste. Une attaque contre un parti républicain et sa candidate qui a fait 18%" aux présidentielles."
Quelques jours après la première diffusion de la vidéo litigieuse, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star "fait ça en France, on l'attendra au tournant".
Le 14 juillet, lors du concert au Stade de France, la chanteuse a pourtant décidé de diffuser une nouvelle fois la vidéo. Rebelote à l'Olympia, deux semaines plus tard.
Le Front national a donc porté plainte pour injure. "Ces quelques secondes sont injurieuses pour Marine Le Pen et les 7,5 millions de Français qui ont voté pour elle. [...] Les tribunaux ont été saisis"à Bobigny, "ils le seront à Nice si Madonna réitère la provocation", prévient le jeune frontiste Gaël Nofri, qui assure pourtant qu'il n'y aura "aucune action" le soir du concert.
Petit détail, relevé par Nice Matin, la croix gammée qui fait tant parler serait... à l'envers.