Après le refus de José Bové, les Verts pensent à Nicolas Hulot pour être leur tête de liste en Ile-de-France aux européennes

Publié à 10h18, le 01 septembre 2013 , Modifié à 11h50, le 01 septembre 2013

Après le refus de José Bové, les Verts pensent à Nicolas Hulot pour être leur tête de liste en Ile-de-France aux européennes
Nicolas Hulot au palais de l'Elysée. (MaxPPP)

Jean-Vincent Placé aurait bien vu José Bové faire le job. Mais l’homme du Larzac a poliment éconduit le patron des sénateurs écolos : il ne sera pas tête de liste EELV aux européennes en Ile-de-France. Il sera néanmoins candidat à un nouveau mandat d’eurodéputé avec le rêve, partagé par Pascal Canfin, de remplacer José Manuel Barroso à la présidence de la commission européenne.

Et puisque l’option José Bové tombe à l’eau, Pascal Durand, le patron d’Europe Ecologie-Les Verts a pensé à Nicolas Hulot. C’est ce qu’il indique ce dimanche 1er septembre au JDD.

Je vais le voir à la rentrée et je vais lui demander si cela peut l’intéresser.

Pas sur que celui qui a perdu  la primaire écolo pour la présidentielle de 20123 contre Eva Joly ne soit emballé par le poste.

L’hypothèse tiendrait en tout cas si Pascal Canfin, ancien eurodéputé et ministre du développement, refusait aussi de mener la liste EELV en Ile-de-France.

Du rab sur le Lab

PlusPlus