Attentats à Paris : Patrick Balkany estime que le gouvernement a des morts "sur la conscience"

Publié à 20h00, le 17 novembre 2015 , Modifié à 20h29, le 17 novembre 2015

Attentats à Paris : Patrick Balkany estime que le gouvernement a des morts "sur la conscience"
© LIONEL BONAVENTURE / AFP

"Généralement, les grandes tragédies révèlent et métamorphosent le petit politicien qui est dans le calcul électoral en homme d'État".

C'est ainsi que Cyrille Eldin, le trublion du Grand Journal, commence sa séquence du 17 novembre en ajoutant : "Est-ce le cas ? Je vous laisse juge."

La séquence commence par Patrick Balkany, député LR, qui répond à une question sur l'unité nationale prônée par le gouvernement. Il dit : 

"

Quelle unité ? Est-ce qu'on peut approuver le fait que le gouvernement soit incapable de résoudre les problèmes qui existent en France ? Quelle unité ?


On peut avoir une unité vis-à-vis des victimes mais pas vis-à-vis du gouvernement qui n'a rien fait depuis Charlie pour l'éviter.

"

Un argument déjà repris à droite par certains sous l'angle : "que de temps perdu". Mais le maire de Levallois-Perret va plus loin :

"

Monsieur Cazeneuve a une très grosse responsabilité, le Premier ministre aussi, les renseignements avaient la preuve puisqu'ils ont fait des perquisitions le lendemain. Donc ils avaient la preuve, donc ils n'ont pas fait le boulot, donc les morts, ils les ont sur la conscience.  

"

Pour résumer, Patrick Balkany estime que le gouvernement est responsable des attentats ayant fait 129 morts et plus de 350 blessés en ajoutant l'idée que le gouvernement a "des morts sur la conscience".

Quant à la question initiale de Cyrille Eldin...





À LIRE SUR LE LAB :

VIDÉOS - L'unité nationale vole en éclat lors des questions au gouvernement

Rachida Dati appelle les eurodéputés PS français à l'unité nationale et à "ne plus empêcher l'adoption de mesures de sécurité souhaitées par Cazeneuve"

Attentats à Paris : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé en désaccord sur "l’unité nationale"

Du rab sur le Lab

PlusPlus