Aurélie Filippetti, enceinte d'Arnaud Montebourg, va lancer "une procédure" contre Paris Match, article le plus lu cette semaine

Publié à 17h30, le 01 août 2015 , Modifié à 17h51, le 01 août 2015

Aurélie Filippetti, enceinte d'Arnaud Montebourg, va lancer "une procédure" contre Paris Match, article le plus lu cette semaine
Montage le Lab via FAP et capture d'écran Facebook/Twitter

BEST-OF HEBDO - Comme chaque samedi, et avant le Flop hebdo du dimanche, le Lab vous propose de retrouver les articles les plus lus de la semaine, avec en tête ce 1 août la procédure lancée par Aurélie Filipetti contre Paris Match après la publication de "photos volées" où elle apparaît enceinte, aux côtés d'Arnaud Montebourg.

#1 : Aurélie Filippetti versus Paris Match

La une du magazine Paris Match du 30 juillet dévoile des photos privées d'Aurélie Filippetti, députée de Moselle, accompagnée d'Arnaud Montebourg. Sur ces clichés, on peut constater que l'ancienne ministre de la Culture est enceinte et attend donc un enfant de l'ancien ministre de l'Économie. Auprès du Lab, Aurélie Filippetti parle de "photos volées" et annonce vouloir "lancer une procédure" contre le magazine. Une information confirmée par l'avocate de la députée auprès de l'AFP.

[A LIRE ICI ]

#2 : Charles Beigbeder et le FN

Il s'était fait connaître en étant candidat dissident à Nathalie Kosciusko-Morizet à la mairie de Paris. Malgré son relatif échec, Charles Beigbeder ne désespère pas de voir un jour ses idées s'imposer sur la scène politique, quelle que soit la formation politique. "Je n'hésiterai pas une seconde à soutenir le FN", déclare-t-il le 29 juillet. Bon, depuis, Charles Beigbeder a fait les sous-titres et explique qu'il ne soutient en aucun cas le FN mais qu'il souhaitait réveiller sa famille politique.

[A LIRE ICI ]

#3 : Le dessin de la semaine

Philippe Moisescot est conseiller municipal Les Républicains à Levallois-Perret. Alors, forcément, attaquer François Hollande sur Twitter est un passe-temps auquel il aime s'adonner. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf qu'en ce 27 juillet, le conseiller municipal relaye tranquillement un dessin raciste où des hommes et des femmes apparemment d'origine maghrébine font la queue devant une agence de Pôle Emploi et s'amuse de voir un homme blanc travailler sous leurs yeux.  Interrogé par Le Lab, il ne regrette pas la diffusion de ce dessin qu'il a trouvé, dit-il, sur les réseaux sociaux et issu d'un journal belge. Pour lui, il s'agit d'une illustration de ce qu'il se passe tous les jours en France.

[A LIRE ICI ]

#4 : Grosse ambiance à Henin-Beaumont

L'ambiance à Hénin-Beaumont continue de se détériorer. Après des conseils municipaux agités et une lutte PCF/FN, c'est un élu PS qui a décidé d'attaquer Steeve Briois, maire frontiste de la ville. En cause, une photo jugée "nauséabonde" par le conseiller municipal socialiste où l'on peut voir le maire se baigner en maillot au milieu des enfants de la ville, dans le complexe aquatique de la ville. Des insinuations douteuses de la part de l'élu qui juge la photo "limite". Depuis, Steeve Briois a décidé de porter plainte contre Stéphane Filipovitch.

[A LIRE ICI ]

#5 : Jean-Pierre Pernaut, les vacances et les politiques

C'est l'affaire qui a fait treeeeeeembler les réseaux sociaux le 29 juillet: Jean-Pierre Pernaut avait-il oui ou non fumé la moquette en écrivant son billet-gros-coup-de-gueule-Facebook (supprimé depuis) ? Dans celui-ci, le présentateur de TF1 se plaignait de l'administration française qui lui interdisait tout un tas de choses pendant ses vacances. Notamment de conduire sa voiture en tong. Et n'allez pas croire que cela passe par-dessus la tête de nos politiques. Certains - peu - ont commenté la sortie du journaliste historique en la qualifiant de "zemourite aigüe", en référence à l'auteur du Suicide Français, Eric Zemmour.

[A LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus