Et là, Fleur Pellerin et Florian Philippot s'écharpent sur Twitter

Publié à 15h42, le 01 août 2015 , Modifié à 15h47, le 01 août 2015

Et là, Fleur Pellerin et Florian Philippot s'écharpent sur Twitter
Capture d'écran des tweets de Fleur Pellerin et Florian Philippot

TWEETCLASH - Tout était tranquille ce samedi 1er août. Des bouchons, certes, mais sinon tout allait comme sur des roulettes. Et puis Fleur Pellerin, officiellement en vacances depuis la veille, a décidé de prendre son portable et d'attaquer le Front national. 

La raison ? La proposition du maire FN de Fréjus David Rachline d'imposer aux artistes subventionnés par la ville de travailler bénévolement à l'accueil des enfants. Alors que le député PS Alexis Bachelay avait assimilé dès le 31 juillet que ce type de mesure revenait à de l'esclavage, la ministre de la Culture a décidé de réagir à son tour (même si elle l'avait déjà fait la veille).

Dans un tweet daté du 1er août, la ministre de la Culture estime que le parti frontiste a une perception négative de la culture en la ramenant à "un coût, une nuisance, une affaire de fainéants". 

Une attaque envers le parti frontiste qui n'a pas manqué de faire réagir Florian Philippot, vice-président du FN qui a dénoncé la "bien-pensance" de la ministre censée "plaire au 1er ministre".

L'histoire aurait pu en rester là tant il est fréquent de voir des élus du Front national réagir à des tweets d'autres élus de partis concurrents, sans obtenir de réponse sur le réseau social.

Sauf que Fleur Pellerin a décidé de passer son premier jour de vacances à répondre à Florian Philippot. Dans un nouveau tweet, elle met en cause les "tweets mal-pensants" du numéro 2 du FN, "à rebours de l’identité humaniste, ouverte et généreuse de la France" selon elle. 

A l'heure de la rédaction de cet article, Florian Philippot n'avait pas répondu à la ministre de la Culture. 

Il n'empêche, organiser un tweetclash un 1er août, on a connu mieux comme occupation de vacances.





A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Où l'on apprend que Fleur Pellerin a failli tweeter une photo d'elle en train de lire du Modiano après la polémique

Pour Florian Philippot, il était "indécent" de la part du gouvernement de se rendre au festival de Cannes

Du rab sur le Lab

PlusPlus