Brice Hortefeux reproche à François Hollande de "ridiculiser" la France avec sa vie privée

Publié à 10h47, le 21 janvier 2014 , Modifié à 10h52, le 21 janvier 2014

Brice Hortefeux reproche à François Hollande de "ridiculiser" la France avec sa vie privée
(Maxppp)

SHAME ON YOU - Invité de Radio Classique ce 21 janvier, Brice Hortefeux a assuré que la vie privée d'un responsable public devait être "respectée dès lors qu'elle n'empiète pas sur l'exercice de la vie publique". Mais - car il y a un gros "mais" - l'eurodéputé UMP adresse un reproche à François Hollande après la révélation de sa relation supposée avec l'actrice Julie Gayet : la France a le sentiment d'être "ridicule"à cause de lui.

Brice Hortefeux fait même un rapprochement avec l'affaire Leonarda et l'échange par médias interposés qui s'était établi, au grand désespoir de François Hollande, entre la jeune fille et le président de la République :

Que se passe-t-il aujourd’hui ? Cet étalage souligne le côté ridicule– en tout cas c’est perçu comme ça par les Français – le côté ridicule de tout cela.

Et malheureusement ce n’est pas la première fois, c’est au moins la deuxième fois. Nous avons déjà eu le sentiment d’être ridicule lorsque le Président de la République s’est fait tacler en direct par la petite Leonarda de manière hallucinante.

Et nous avons un deuxième sentiment de ridicule lorsqu’effectivement on voit le chef de l’Etat sortir avec un casque de moto noir vissé sur la tête.

Brice Hortefeux fera également un parrallèle entre l'affichage de vie privée pratiqué par Nicolas Sarkozy (qui avait rapidement rendu public sa relation avec Carla Bruni au point d'en parler lors d'une conférence de presse) et la volonté de se cacher de François Hollande :

François Hollande avance masqué dans sa vie privée, au sens propre comme au sens figuré. Alors qu'avec Nicolas Sarkozy tout était clair

Du rab sur le Lab

PlusPlus