CANDIDATERA BIEN QUI CANDIDATERA LE DERNIER - Si jamais Bruno Le Maire n'a pas encore prévu ce que sera son hymne de campagne, nous nous permettons de lui proposer humblement ce remix labesque de l'un des plus grands tubes de la chanson française :
"Et et...
Bruno est arrivéééééé... Sans s'presseeeeeeer...
Le grand Bruno, le beau Bruno...
Le seul qui incarne le renouveau !
"
Cet air qui restera dans les têtes des Français, c'est la seule chose qui manque à la candidature de Bruno Le Maire pour la primaire de la droite et du centre. Tout le reste est prêt, ou presque. Il ne veut tout simplement pas encore l'annoncer. Et ça fait des mois que ça dure. Invité d'Itélé, mardi 15 décembre, le député LR de l'Eure temporise, encore une fois :
"Après 2015, y'a 2016. Et comme vous le voyez sur le numérique, sur la nouvelle société, sur les nouvelles façons de gouverner, sur la nécessité de rendre des comptes, d'être transparent, sur le modèle éducatif, sur la liberté pour les entrepreneurs, j'ai un certain nombre d'idées à défendre. Et je défendrai ces idées. Avec force.
"
Il ne l'annonce pas, mais c'est tout comme. Alors QUAND, sacré nom de rontidju ? Bruno Le Maire le sait. Il a son "calendrier en tête". Mais il veut d'abord "prendre un peu de vacances" après une année 2015 éprouvante. Il veut être en pleine forme. Car attention, il aura peut-être mis du temps à se lancer, mais quand il le fera, ça va envoyer du pâté. Il dit :
"- Bruno Le Maire : On verra en 2016.
- iTélé : Vous avez déjà votre calendrier en tête...
- Bruno Le Maire : Oui j'ai mon calendrier en tête mais vous savez, l'année 2015 elle a été dure, elle a été longue, il y a eu des élections départementales, il a fallu gagner les élections réfionales [...]. Donc je pense qu'il sera bon de prendre un peu de vacances, prendre un peu de repos, de prendre un peu de distance aussi. Pour réfléchir à tout cela et repartir plus fort en 2016, pour proposer quelque chose d'encore plus puissant et d'encore plus généreux aux Français.
"
Préparez-vous, hein. On ne sait pas trop quand ça viendra, mais en tous cas, ça sera très "puissant".
À LIRE SUR LE LAB :
> NKM joue à fond sa carte pour la primaire
> Xavier Bertrand annonce qu'il ne sera pas candidat à la primaire
> Primaire 2016 : Bruno Le Maire et François Fillon opposés à une accélération du calendrier