Christine Boutin favorable à des candidats Manif pour Tous aux municipales 2014

Publié à 09h16, le 22 avril 2013 , Modifié à 09h42, le 22 avril 2013

Christine Boutin favorable à des candidats Manif pour Tous aux municipales 2014

Faut-il des candidats "manif pour tous" aux municipales 2014, ainsi que l’envisage Frigide Barjot depuis quelques semaines ? 

Christine Boutin voit cette idée d'un bon oeil, comme elle le dit ce lundi 22 avril sur iTélé. 

 

La présidente du Parti chrétien-démocrate juge inévitable une tranformation politique du mouvement d'opposants au mariage homo : 

C'est sur qu'il y aura des candidats Manif pour tous, bien sûr. Et je ne vois que l'engagement se concrétiser sur ces valeurs profondes qui sont la réalité. L'homme et la femme sont différents, ils ne sont pas identiques et interchangeables. 

L'ancienne ministre ne voit pas de concurrence avec son parti et imagine "un label" pour regrouper les candidats proche de la Manif pour tous sous une seule étiquette : 

Et le Parti chrétien-démocrate est directement concerné et je pense qu'il y aura des labels donnés aux uns et aux autres. 

Et quand il s'agit de définir la ligne de ce mouvement, Christine Boutin évoque l'identité, les droits de l'Homme et un "parti français" : 

Je ne sais pas si c'est le Tea Party ou le Coffee Party, je pense que c'est le parti Français, attaché aux droits de l'homme, attaché à la réalité, et qui veulent une autre France pour assumer notre identité, qui est celle des droits de l'Homme.

Le projet d'aller aux municipales à la suite de la mobilisation d'opposition à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels a déjà été avancé par l'égérie du mouvement, Frigide Barjot. 

Dans le Journal du dimanche, le 24 mars, puis dans Corse-Matin, le 21 avril, elle a ouvertement envisagé que des représentants de la Manif pour tous déposent des listes aux élections municipales. 

Si nos élus ne nous entendent pas, nous les sanctionnerons par notre vote. Certains d'entre nous commencent même à se dire qu'ils pourraient les remplacer en présentant des listes aux municipales.

Puis plus affirmative : 

Le concept de la Manif pour tous va investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014.
 
Sous une forme et une appellation qui restent à définir, nous allons présenter des candidats dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu. Et ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler la liste, ce sera une surprise...
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus