CHRONIQUE - Philippot partout et Montebourg au ping-pong dans la semaine du Lab

Publié à 11h25, le 05 avril 2015 , Modifié à 18h21, le 06 avril 2015

CHRONIQUE - Philippot partout et Montebourg au ping-pong dans la semaine du Lab
© Montage via AFP

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 5 avril, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par les résultats des élections départementales, une interview choc d’Arnaud Montebourg  et le flegme de François Bayrou.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> L’idée du Lab : les 24 heures très médiatiques de Florian Philippot 

Chaque mois, Le Lab établit un classement, celui des "squatteurs"  des matinales (remember). Innovation mars 2015 : le classement des "squatteurs" des soirées électorales. Il révèle que Florian Philipot, vice- président du FN était  partout le soir des résultats ... et le lendemain. 12 passages dans les médias en 24 heures, soit un passage toutes les deux heures en moyenne. Un sacré service après élection ...

[À LIRE ICI]

 >> La polémique : Ping –pong entre Arnaud Montebourg et les ténors de la majorité

Arnaud Montebourg donne une interview punchy dans le journal Les Echos mercredi. Une critique virulente de l’action gouvernementale  qui passe mal dans les rangs de la majorité. Le patron des députés PS, par exemple,  a trouvé une formule… incendiaire.   

[À LIRE ICI]

>> La phrase Lab de la semaine    

Signée, François Bayrou, tout en flegme palois quand il s’agit de parler de son rapport à Nicolas Sarkozy… qui le critique à chaque meeting.

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus