OUPS - C'est une petite boulette comme il peut en arriver parfois lors des directs. Quelques minutes après la fin de la conférence de presse de François Hollande, Jean-Marc Ayrault est invité à commenter ses propos. La journaliste sur place lui demande, grand classique, ce qu'il a pensé du président de la République.
Petit problème : entre temps, le micro de Michèle Cotta, journaliste invitée en plateau pour commenter la conférence de presse, est resté ouvert. On l'entend donc imaginer, dans un éclat de rire, la réponse que le Premier ministre ne fera pas :
Moche ! Minable !
Une blague à écouter ici :
De retour en plateau après le duplex de Jean-Marc Ayrault, le présentateur, David Pujadas, donnera "une petite explication" :
C'était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter ! Ca arrive parfois, ce sont les joies du direct !
Article mis à jour le 16 janvier à 12h00 :le Lab a contacté Michèle Cotta pour savoir si c'était bien elle qui se cachait derrière le compte twitter @cotta_mi. Elle nous confirme en effet être à l'origine de ce tweet :
Ça m'apprendra à me moquer de la question d'une consoeur ! #ConfPR#MocheEtMinable#Hollande
— Michele Cotta (@cotta_mi) January 15, 2014
Michèle Cotta est également intervenue dans le Petit Journal de la veille pour s'expliquer sur cette phrase malheureuse :
Retrouvez nos articles sur cette conférence de presse :
>> Hollande refuse de répondre sur vie privée et sa relation avec Julie Gayet
>> La réponse de Hollande sur sa sécurité
>> "Quand on a 25 ans" : l'anaphore de François Hollande autour de la jeunesse française