Corinne Lepage : Delphine Batho "n'a aucune compétence particulière dans l'environnement"

Publié à 13h54, le 24 juin 2012 , Modifié à 17h40, le 24 juin 2012

Corinne Lepage : Delphine Batho "n'a aucune compétence particulière dans l'environnement"
Corinne Lepage, le 1er décembre 2011. (Maxppp)

"[Delphine Batho] n'a aucune compétence particulière dans le domaine de l'environnement". Corinne Lepage, ancienne candidate à la présidentielle, déplore le choix de la nouvelle ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, nommée jeudi 21 juin, comme elle l'explique au jdd.fr du 23 juin 2012. 

  1. Lepage : Bricq, "femme de poids et de caractère"

    Sur lejdd.fr

    On remplace [Nicole Bricq] par quelqu'un qui sera peut-être une très bonne ministre mais qui n'a aucune compétence particulière dans le domaine de l'environnement et dont on se demande pourquoi elle arrive dans ce ministère.

    L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage s'est montrée très critique vis-à-vis de la nomination de Delphine Batho au ministère de l'Ecologie, qui a succédé à Nicole Bricq, jeudi 21 juin, un mois après la nomination du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, raconte lejdd.fr, dans un article du 23 juin 2012. 

    Nicole Bricq, "femme de poids et de caractère" pour l'ancienne candidate Cap 21 à la présidentielle, a laissé sa place au ministère de l'Ecologie ; La suspension des forages prévus par Shell en Guyane pourrait lui avoir couté sa place, explique lepoint.fr

    Une hypothèse que Corinne Lepage juge "très possible" et affirme au jdd.fr

    Elle a manifestement pris une décision que le lobby pétrolier ne voulait pas.

    Dans les rangs des écologistes, Pascal Durand, successeur de Cécile Duflot à la tête d'EELV, avait également critiqué, samedi 23 juin, la mutation de Nicole Bricq.

    Lors de son discours de passation de pouvoir, Cécile Duflot a assuré avoir discuté du sujet avec Jean-Marc Ayrault

Du rab sur le Lab

PlusPlus