Cumul des mandats: Le Foll évoque "une exception pour le Sénat"

Publié à 11h01, le 20 septembre 2012 , Modifié à 11h03, le 20 septembre 2012

Cumul des mandats: Le Foll évoque "une exception pour le Sénat"
François Hollande et Stéphane Le Foll (photo MaxPPP)

CHAMBRE HAUTE - Et le ministre Stéphane Le Foll exauça les voeux des plus irréductibles des "cumulards" du PS ... .

Le ministre de l'Agriculture et pilier historique de la Hollandie, a évoqué, jeudi, en marge des Journées parlementaires du PS, la possibilité "d'une exception pour le Sénat", au sujet du non-cumul des mandats.

Cette position correspond à celle exprimée avec forcepar le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, ou le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen ... .

"Il faut une loi de réduction des cumuls mais faisons le dans l'ordre [...]. Si on applique partout de la même façon, quel est le rôle du Sénat ?", plaide notamment le ministre, selon des propos cités par l'AFP.

On fait les sous-titres comme-à-Solférino:

C'est Martine Aubry qui a bataillé ferme pour imposer le non-cumul des mandats, enjoignant à plusieursreprises les parlementaires à cesser tout cumul dès le mois de septembre.

Or, entre Stéphane Le Foll et Martine Aubry, les choses n'ont jamais été très simples - souvenez-vous, l'ancien directeur de cabinet de François Hollande avait même, un temps, fait acte de candidatureà la succession de Martine Aubry rue de Solfériono, et une influence décisive dans la constitution d'un "pool" gouvernemental de soutien à la candidature d'Harlem Désir lui est fréquemment attribuée

Conclusion imparable: il n'est donc absolument pas surprenant que Stéphane Le Foll prenne ainsi un malin plaisir à détricoter les derniers combats menés par Martine Aubry au PS ... 

Du rab sur le Lab

PlusPlus