Faut-il faire la bise au FN, le sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h54, le 30 juin 2012 , Modifié à 17h58, le 30 juin 2012

Faut-il faire la bise au FN, le sujet le plus lu de la semaine

Faut-il faire la bise ou serrer la main d'un membre du FN ? La question s'est posée le 26 juin lors de l'élection du président du perchoir. Tous les députés ont déposé leur bulletin dans l'urne, sous la surveillance de la benjamine, Marion Maréchal-Le Pen. C'est le sujet le plus lu de la semaine.

Parmi les autres sujets qui vous ont marqué: les confidences très people de Madame Valls, les remarques de Bernard Debré envers les bleus et leurs "filles tarifées", les explications de Patrick Balkany sur la "gâterie" de Nicolas Sarkozy et les suites de l'affaires Gérald Dahan par Nadine Morano.

  1. Lundi 25 juin: Bernard Debré, les bleus et les "filles tarifées"

    Sur lelab.europe1.fr

    Polémiste récidiviste - et revendiqué - Bernard Debré, réélu député UMP de Paris le 17 juin, s’en prend, lundi 25 juin, aux performances de l’équipe de France de football à l’Euro.

    En deux lignes, voilà ses reproches : les Bleus sont trop payés et … profitent de la prostitution :

    "

    Leur troupe est entourée d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures.

    "

    Selon lui, le programme des Bleus est à présent tout tracé :

    "

    Peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées puis ils partiront dans leur club étranger où, paraît-il, ils font des merveilles !

    "

    Après les polémiques sur les injures proférées par Samir Nasri à deux reprises, Bernard Debré pointe un problème d’éducation :

    "

    Ils sont pour beaucoup mal élevés, irresponsables et devraient faire autre chose que de jouer au football.

    "
  2. Mardi 26 juin: Balkany explique la gâterie de Sarkozy

    Sur lelab.europe1.fr

    "

    Quand on met le président de la République dans des situations invraisemblables ; Je veux bien que ce soit une fable, mais quand on dit qu’il reçoit une députée et qu’il se fait faire une gâterie avant d’aller remettre la légion d’honneur à Isabelle Balkany…

    Vous savez qui il recevait avant de remettre la légion à Isabelle ? Le premier ministre Autrichien.

    "

    Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy, est revenu sur le livre de Marie-Célie Guillaume, sur le plateau du Grand Journal, lundi 25 juin, dans lequel il se fait appeller, avec sa femme, "Les Thénardier ".

    Dans son ouvrage Le Monarque, son fils, son fief, la directrice du cabinet de Patrick Devedjian livre les dessous de la politique Sarkozy vus depuis les Hauts-de Seine et égratigne l'ancien président de la République.

    Invitée du Grand Journal le 14 juin, jour de la sortie du livre, elle décrivait alors les faveurs sexuelles que Nicolas Sarkozy aurait exigé d'une élue locale, venu solliciter une subvention, explique Arrêt sur images .

  3. Mercredi 27 juin: Comment se comporter avec le FN à l'Assemblée ?

    Sur lelab.europe1.fr

    Benjamine de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen était à la tribune pour exercer en tant que scrutatrice lors du vote pour la présidence de la chambre basse.

    Lors du vote, l'élue du Front national tenait une urne. Les députés ont défilé devant elle afin de voter. Certains ont fait le choix de l'ignorer, d'autres lui ont serré la main, avec plus ou moins de chaleur.

    Avec Gilbert Collard, elle est la seule députée élue avec l'étiquette du Front national. Jacques Bompard, étiquette Ligue du Sud, complète le trio de députés d'extrême droite.

    La question du comportement à avoir avec le Front national s'est déjà posée du côté de l'Elysée. Fallait-il, ou pas, recevoir Marine Le Pen à la présidence de la République ? François Hollande avait fait le choix de ne pas la consulter avant le G20 et de se contenter des chefs de partis représentés à l'Assemblée nationale.

  4. Jeudi 28 juin: Morano ironise sur le déjeuner Dahan-Hollande

    Sur lelab.europe1.fr

    Thomas Hollande, le fils du président de la République, et Gérald Dahan, l'humoriste, membre du PS, ont déjeuné ensemble, mardi 26 juin, révèle, dans la soirée du 27, LePoint.fr.

    Réaction immédiate et tout en sous-entendus de Nadine Morano, en deux messages postés sur twitter, à une minute d'intervalle :

    "

    La presse rapporte que Gérald Dahan et Thomas Hollande ont déjeuné ensemble au restaurant le Cosi rue Cujas à Paris mardi ...

    ... Jeudi, je dépose un recours au Conseil constitutionnel et ma plainte au Tribunal."

    "

    Piégée par l'humoriste, qui s'était fait passer pour le numéro 2 du FN, Louis Aliot, Nadine Morano estime avoir été victime d'un coup politique.

    Dès le soir de l'élection, elle avait ainsi assuré que ce canular était, pour partie, responsable de sa défaite aux législatives.

  5. Vendredi 29 juin: Les confidences très people de Madame Valls

    Sur lelab.europe1.fr

    "

    C’est sûr qu’une musicienne c’est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand dans la banlieue de Nantes!

    "

    Mais qui se permet ainsi de renvoyer la femme du premier ministre à ses chers élèves ?

    Réponse: l’épouse d’un autre membre du gouvernement. En l’occurrence Anne Gravoin, 46 ans, la femme de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, à qui Le Parisien consacre, ce vendredi 29 juin, un portrait en pleine page.

    La violoniste, placée au cœur de l’actu people depuis quelques jours, car accompagnant Johnny Hallyday sur sa nouvelle tournée française, livre, dans cet article, des détails sur sa relation avec son ministre de l’Intérieur de mari, avec "un franc parler savoureux", commente le quotidien.

    On y apprend, entre autre :
     
    Que le couple n’habite pas dans les locaux du ministère de l’Intérieur :

    "

    Nous ne vivons pas Place Beauvau avec Manuel.

    Je ne me verrais pas répéter en sous-sol alors que mon mari reçoit les services secrets au-dessus.

    "

    … mais que la musicienne est prête à quelques concessions au protocole, "pour passer du temps avec lui".

Du rab sur le Lab

PlusPlus