Pas de logo Front de gauche sur les affiches et professions de foi d'Anne Hidalgo à Paris

Publié à 13h25, le 20 février 2014 , Modifié à 14h29, le 20 février 2014

Pas de logo Front de gauche sur les affiches et professions de foi d'Anne Hidalgo à Paris
Capture

Au Front de gauche, le début du dégel entre Parti de gauche et Parti communiste ? L'une des pommes de discorde entre les deux partis en vue des européennes vient en tout cas d'être digérée: le logo Front de gauche n'apparaîtra pas sur le matériel électoral d'Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris engagée aux côtés du PCF parisien.

Une annonce faite par le secrétaire fédéral à l'AFP Igor Zamichiei, et expliquée auprès du Lab par Ian Brossat, élu communiste au Conseil de Paris :

On a pris la décision de ne pas utiliser le logo Front de Gauche sur le matériel officiel sachant que le Parti de gauche en faisait un élément de blocage, notamment dans la perspective des européennes.

C'est un geste d'apaisement.

Après avoir plus ou moins menacé ses partenaires de poursuites judiciaires, Jean-Luc Mélenchon peut donc se rassurer: seul le Parti de gauche utilisera l'étiquette de l'union des deux partis pour ces municipales parisiennes.

En décembre dernier, le PC avait fait éditer un tract présentant Ian Brossat aux côtés d'Anne Hidalgo, qui comportait le logo du Front de gauche.

Les affiches officielles, les professions de foi et les bulletins de vote d'Anne Hidalgo ne seront donc pas marqués du "sceau" Front de gauche. Mais en pratique, les socialistes peuvent toujours continuer d'éditer des tracts portant ce même logo.

Du rab sur le Lab

PlusPlus