Hollande prévoit une interview télévisée début mars pour renouer avec l'opinion

Publié à 09h31, le 11 février 2013 , Modifié à 09h35, le 11 février 2013

Hollande prévoit une interview télévisée début mars pour renouer avec l'opinion
François Hollande sur TF1, le 9 septembre 2012 (images TF1)

ON AIR - Selon les informations des Echos, François Hollande prépare une nouvelle apparition à la télévision "au début du mois de mars". Une date qui peut bouger de quelques jours en fonction de l'actualité, a précisé l'Elysée au quotidien.

Le but est comme toujours de ne pas "s'éloigner des Français", particulièrement en cette période de conflit au Mali et de rencontres européennes où François Hollande pourrait donner l'impression de ne s'occuper que de l'étranger. Il faut "reprendre contact" avec l'opinion publique selon les mots d'un "fidèle" qui explique ainsi aux Echos :

Mali ou pas, les difficultés des Français persistent. Il faut reprendre le contact.

Mi-décembre déjà, le président avait décidé de booster son plan média car ses proches s'inquiétaient de le voir "bunkerisé" et "coupé du terrain et des Français". Série de photos d'agence dans son bureau, déplacement dans des entreprises, entretien avec Le Point, interview matinale sur Europe 1 ... François Hollande avait eu une courte période "presse". Avant de couper, de nouveau.

Côté télévision, le chef de l'Etat s'y est exprimé pour la dernière fois lors de ses voeux aux Français et, avant cela, sur TF1 le 9 septembre, lors du JT, pour expliquer son "agenda du redressement" sur deux ans.

On ne sait pas quelle chaine sera choisie pour ce nouvel épisode télévisé, ni si François Hollande se déplacera en plateau ou sera interviewé depuis l'Elysée. Chose qu'il avait promis de ne pas faire mais sur laquelle il est largement revenu depuis.

Du rab sur le Lab

PlusPlus