FLORILÈGE - L'avatar de François Hollande a fait une apparition surprise au Stade de France les 21 et 21 juin lors du concert de Muse. C'est le sujet le plus lu sur Le Lab cette semaine.
Parmi les autres sujets qui vous ont intéressé cette semaine : la boulette de Jean-Marc Ayrault au Bourget, les critiques de Cécile Duflot sur Dominique Strauss-Kahn et les réseaux sociaux vus par la Première dame.
Lundi 24 juin : Muse convoque l'avatar du président
Sur lelab.europe1.fr
Muse avait concocté une scènographie très politique sur la chanson Panic Station pour ses concerts des 21 et 22 juin à Saint-Denis. Sur les grands écrans du Stade de France, les avatars de Barack Obama, Angela Merkel, François Hollande et David Cameron sont apparus, caricaturés, se trémoussant sur le titre du groupe britannique.
Mardi 25 juin : 35 heures, c'est trop
Sur lelab.europe1.fr
Barbara Romagnan, députée socialiste du Doubs, veut en finir avec les 35 heures en abaissant la durée légale du temps de travail hebdomadaire comme solution à la crise économique qui touche la France. C'est le sujet le plus lu sur Le Lab mardi.
Mercredi 26 juin : Ayrault ne relit pas son discours
Sur lelab.europe1.fr
Lundi 17 juin, au Bourget, à l'occasion de l'inauguration du 50ème salon International de l'aéronautique et de l'Espace, le locataire de Matignon salue "l'impressionante démonstration" du Rafale, l'avion de combat de Dassault. Petit problème, la démonstration en question a été annulé à cause de la météo.
Jeudi 27 : Duflot gênée par DSK
Sur lelab.europe1.fr
"Très gênée". Telle est le sentiment de Cécile Duflot au lendemain de l'audition de Dominique Strauss-Kahn, mercredi 26 juin, par la commission d'enquête sénatoriale sur "le rôle des banques et des acteurs financiers dans l'évasion des capitaux" en tant qu’ancien patron du FMI.
La ministre du Logement indique ainsi qu’elle ne l’aurait pas convié au Palais du Luxembourg, mais "pas pour des raisons liées à son actualité judiciaire". Ce qu’elle lui reproche : sa gestion de la crise grecque lorsqu’il présidait le Fonds monétaire international.
Vendredi 27 : Trierweiler et sa formule sur les réseaux sociaux
Sur lelab.europe1.fr
Sa vision des réseaux sociaux. Un hommage à Nelson Mandela. Un problème de linge sale. Et une mise au point sur le mariage. Valérie Trierweiler a eu l'occasion d'aborder des sujets très différents, ce jeudi 27 juin, invitée de l'émission C à vous sur France 5.