François Rebsamen remet la médaille de Dijon aux ténors du PS sauf Harlem Désir

Publié à 06h54, le 21 septembre 2012 , Modifié à 08h48, le 21 septembre 2012

François Rebsamen remet la médaille de Dijon aux ténors du PS sauf Harlem Désir
François Rebsamen et Harlem Désir, à Matignon, le 3 juillet 2012. (MaxPPP)

PAS TOI - François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a remis, mercredi 19 septembre, la médaille de sa ville aux principaux ténors de son parti à l'exception, assumée, de Harlem Désir, relève ce vendredi 21 septembre Le Bien Public.

Distribution générale pour le premier ministre Jean-Marc Ayrault, le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone et Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l'Assemblée. Mais rien pour Harlem Désir, le nouveau premier secrétaire du PS, présent dans la salle.

François Rebsamen assume et explique, cité par Le Bien Public : "A mon ami Harlem Désir, il attendra d'avoir été nommé, élu, choisi par les militants, premier secrétaire. Dès qu'il reviendra, il aura sa médaille!"

Après avoir refusé de rentrer au gouvernement, le nom de François Rebsamen avait circulé, un temps, comme celui proposé par François Hollande pour être le patron, rue de Solférino. Le patron des sénateurs socialistes s'est ensuite illustré par sa fronde contre Martine Aubry concernant le cumul des mandats.

Même s'il n'est que premier secrétaire par intérim depuis le départ de Martine Aubry, Harlem Désir a livré jeudi 20 septembre un véritable discours de chef de parti.

Du rab sur le Lab

PlusPlus