Copé trouve Wauquiez "infantile"

Publié à 21h52, le 12 avril 2013 , Modifié à 21h58, le 12 avril 2013

Copé trouve Wauquiez "infantile"
Jean-François Copé.

C TOI LE BB - Infantile. Adjectif du latin infantilis. Se dit, selon la définition du Larousse d'une personne qui n'a pas l'attitude d'un adulte, qui manque de maturité. Et c'est le mot qu'emploie ce vendredi 12 avril Jean-François Copé pour qualifier l'ancien ministre Laurent Wauquiez qui le titille sur la question du patrimoine des élus

"Est-ce que vous en voulez à Laurent Wauquiez ?" lui demande le Talk orange-Le Figaro en référence à l'interview du député de Haute-Loire dans le JDDle premier à droite à avoir publié sa déclaration de patrimoine et qui prône une transparence accrue après l'affaire Cahuzac..

"Je n'ai pas de commentaire à faire" commence par répondre le député-maire de Meaux avant d'en faire plusieurs.

Car, même s'il ne le nomme pas, c'est bien sur Laurent Wauquiez que Jean-François Copé est interrogé quand il répond : 

J'ai surtout entendu la colère de beaucoup de députés, de sénateurs UMP devant le fait que certains avaient tendance à jouer de manière extrêmement personnelle au point d'avoir même parfois un réflexe un peu infantile.

Un "certains" qui fait aussi référence à deux anciens premiers ministres de l'UMP. François Fillon n'a, lui, pas attendu la loi pour une opération transparence sur son patrimoine, sur le plateau du 20 heures de France 2, lundi 8 avril. Et même à contre-cœur, Alain Juppé a fait une opération porte ouverte sur son patrimoine, sur son blog, jeudi 11 avril. 

Après une première interview sur France 2 mardi et des critiques devant le bureau politique de l'UMP, Jean-François Copé enfonce le clou : 

Je crois surtout que cela a créé - et je le regrette en tant que président de l'UMP - une diversion inutile.

D'une certaine manière il a - je ne peux pas croire qu'il l'ait voulu - donné un coup de main à Hollande. [...]

Et c'est vrai que les députés UMP, aussi bien ceux qui ont soutenu François Fillon que moi-même, se sont démarqués et ont très largement rejoint la position qu'avec Christian Jacob [patrons des députés UMP ndlr] nous avons soutenue: ne soyons pas dupes de la manoeuvre de diversion.

Une pique de Jean-François Copé à lire à la lumière des ambitions de Laurent Wauquiez pour la présidence de l'UMP, si François Fillon renonce à se représenter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus