Le (petit) retour de Nicolas Sarkozy à la télé

Publié à 19h38, le 12 avril 2013 , Modifié à 06h46, le 15 avril 2013

Le (petit) retour de Nicolas Sarkozy à la télé
Nicolas Sarkozy à Bruxelles. (MaxPPP)

PEOPOLITIQUE - Après le communiqué sur la Syrie, la salve continue de propos rapportés, le déjeuner avec des journalistes qui "fuite" dans Valeurs Actuelles et le statut Facebook  suite à sa mise en examen , voici venu le (petit) retour de Nicolas Sarkozy à la télévision depuis son départ de l'Élysée.

Selon les informations du Parisien , l'ancien chef de l'État a accepté de répondre à Michel Drucker pour son émission consacrée au 80ème anniversaire de Jean-Paul Belmondo qui sera diffusé dimanche 14 avril, à partir de 14h10.

Sollicité par Le Lab, l'entourage de Nicolas Sarkozy précise que : 

"

Ce n’est pas vraiment une interview. C’est simplement un petit message de témoignage enregistré en début de semaine dans ses bureaux parisiens.

Il ne sera évidemment pas sur le plateau.

"

Un "petit message" pas encore diffusé mais dont on connaît déjà le texte. Le Parisien indique ainsi que le conférencier prévient qu'il ne fait ici qu'une exception à son vœu de silence médiatique :

"

Ce sera la seule d’ailleurs. Mais c’est un devoir pour tout Français.

Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur.

C’est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie.

"

[Bonus track] Nicolas Sarkozy en mode 100% paix et amour pour Bébel ? Quand même pas. Toujours selon Le Parisien, ce retraité actif profite de l'émission au légendaire canapé rouge pour faire remarquer que Belmondo, lui, "n’a jamais donné de leçon. Et mon Dieu comme tant de gens aujourd’hui devraient s’inspirer de cet exemple". 

[Edit 15 avril] Ajout de la vidéo de Nicolas Sarkozy interviewé pour Vivement dimanche :

Du rab sur le Lab

PlusPlus