Jean-Marie Le Pen compare Philippot à Lubitz, le copilote qui a volontairement crashé un Airbus de la Germanwings

Publié à 08h46, le 14 octobre 2015 , Modifié à 08h49, le 14 octobre 2015

Jean-Marie Le Pen compare Philippot à Lubitz, le copilote qui a volontairement crashé un Airbus de la Germanwings

MEILLEURS ENNEMIS - Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen ne partiront pas en vacances ensemble. Ça, c’est de notoriété publique tant les deux hommes se sont écharpés publiquement depuis que le fondateur du FN est sur la sellette dans le parti dirigé par Marine Le Pen avec Florian Philippot comme vice-président. Tout ça, ça vous manquait ? Vous reprendriez bien une petite pique de l'un ou l'autre ? Vous allez être servis.

Dans le livre Frères ennemis, l’hyperviolence en politique, signé des journalistes Henri Vernet et Renaud Dély qui parait ce mercredi 14 octobre, et dont le Parisien publie ce mercredi des extraits, "Le Menhir" établit une nouvelle comparaison pour critiquer son meilleur-ennemi qu’est Florian Philippot.

Persuadé d’être tombé dans le piège de l’eurodéputé frontiste et tête de liste FN aux régionales dans l’Est, Jean-Marie Le Pen le compare à Andreas Lubitz, le copilote de la Germanwings qui a volontairement crashé son avion sur une montagne, entraînant le décès des 150 occupants de l’appareil . Il dit, selon des propos rapportés dans l’ouvrage :

"

Comme Lubitz, Philippot avait mûri son projet de longue date. Il a sauté sur l’occasion de mon interview (sur RMC le 2 avril quand le fondateur du FN a répété que les chambres à gaz comme étaient un "détail" de l’histoire ) pour déclencher l’opération.

"

Selon le père Le Pen, "l'opération" du vice-président du FN consistait à "l’éliminer". S’en est alors suivi toute une procédure interne au parti pour exclure son fondateur et lui enlever sa qualité de président d’honneur. Une procédure chaotique empêtrée dans les recours en justice de Jean-Marie Le Pen.

>> Lire aussi : On a retrouvé la (fausse) timeline Facebook de Jean-Marie Le Pen

Florian Philippot ne sera donc pas forcément surpris de cette saillie lepénienne, lui qui comparait Jean-Marie Le Pen a "un vieux chanteur qui a du mal à partir" . Dans ses différentes sorties pour se défendre, jean-Marie Le Pen avait quant à lui pris Florian Philippot comme principale cible, lui intimant tantôt de se marier avec Marine Le Pen , tantôt de quitter le parti d'extrême droite .

Depuis qu'il s'est fait suspendre de son statut d'adhérent , Jean-Marie Le Pen a beaucoup attaqué Florian Philippot, accusé de vampiriser le parti en plaçant partout ses proches. Le fondateur du FN a également multiplié les insultes homophobes, accusant les homosexuels au FN de "chasser en meute" et d'être "hétérophobes"

Du rab sur le Lab

PlusPlus