Jean Sarkozy défend les manifs de Copé et loue le "courage" de "La Droite forte"

Publié à 08h53, le 09 novembre 2012 , Modifié à 10h55, le 09 novembre 2012

Jean Sarkozy défend les manifs de Copé et loue le "courage" de "La Droite forte"
Jean Sarkozy arrive a un café politique de l'UMP a Neuilly le 4 septembre. (Maxppp)

A dix jours du congrès de l'UMP, Geofroy Didier et Guillaume Peltier ont présenté leur motion La Droite Forte à Neuilly. Un café politique à l'invitation de Jean Sarkozy qui a voulu ainsi leur témoigner son amitié.

Le conseiller général des Hauts-de-Seine s'en est pris à ceux, et ils sont nombreux, qui critiquent les deux trentenaires de l'UMP.

Neila Latrous était présente à la réunion. Journaliste et coauteur de UMP, un univers impitoyable, elle suit pour Le Lab les débats internes de l'UMP en chantier.

  1. "Mes deux parents se sont rencontrés dans une manifestation"

    Vous avez vu ? Ils ont fait un tabac !

    Huit mots qui pèsent dans une campagne. Huit mots par lesquels Jean Sarkozy a conclu, jeudi 8 novembre, la réunion publique organisée dans les Hauts-de-Seine avec les lieutenants de La Droite Forte.

    Après le père, le fils donc. Le 16 octobre dernier, nous vous révélions que Nicolas Sarkozy se réjouissait de l'ascension de la motion portée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Hier, c'est Jean Sarkozy qui a tenu à leur témoigner son amitié.

    Le conseiller général des Hauts-de-Seine les a donc invités dans un café de Neuilly où étaient aussi présents Camille Bedin, cosignataire de la motion, Eric Cesari, directeur général de l'UMP, et Roger Karoutchi, directeur de campagne de Jean-François Copé.

    Et face à une salle pleine à craquer, ce n'est ni plus ni moins qu'un plaidoyer en faveur de La Droite Forte qui a été prononcé.

    Les attaques sur les parcours de Guillaume Peltier et Geoffroy Didier ? Non recevables, pour Jean Sarkozy. Qui a rappelé au passage que certains élus au passé judiciaire peu glorieux seraient mieux inspirés de ne pas utiliser cet argument.

    Les critiques sur les propositions tapageuses de La Droite Forte ? Jean Sarkozy y a répondu en insistant - le mot a été prononcé plusieurs fois - sur le "courage" de ses "amis" :

    La droite perd quand elle n'assume pas ses valeurs.

    Et pour bien insister, l'élu des Hauts-de-Seine a pris l'exemple de l'appel à manifester lancé par Jean-François Copé :

    J'aimerais dire à ceux qui considèrent comme blasphématoire à l'égard de Nicolas Sarkozy d'appeler à descendre dans les rues que mes deux parents, oui, les deux, se sont rencontrés la première fois dans une manifestation de soutien au Général de Gaulle !

    Un Jean-François Copé qu'il pourrait aller soutenir le 16 novembre au Carrousel du Louvre pour son grand meeting francilien.

    Neila Latrous. (@Neila)

Du rab sur le Lab

PlusPlus