Jean-Vincent Placé voulait être ministre "pour faire plaisir à son papa et sa maman"

Publié à 15h29, le 15 août 2012 , Modifié à 15h43, le 15 août 2012

Jean-Vincent Placé voulait être ministre "pour faire plaisir à son papa et sa maman"
Jean-Vincent Placé, le 12 mai, à La Rochelle. (MaxPPP)

"Jean-Vincent a regretté de ne pas faire partie du gouvernement, car il voulait faire plaisir à son papa et à sa maman". Cette confidence est signée François Lamy, ministre de la Ville. Et le nom du Jean-Vincent en question est Placé. Le président du groupe écologiste au Sénat.

L'Express consacre ce mercredi 15 août un article à la tentation pour cet ancien conseiller de Cécile Duflot de voler désormais de ses propres ailes au Sénat et bientôt, espère-t-il toujours, au gouvernement.

Jean-Vincent Placé n'avait pourtant pas ménagé ses efforts pour devenir ministre dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Souvenez-vous, Le Lab s'était amusé à compiler les photos de son opération "Je montre ma binette partout", le soir de l'élection de François Hollande, place de la Bastille. Un entrisme qui avait notamment exaspéré Daniel Cohn-Bendit et Arnaud Montebourg

Jean-Vincent Placé n'est pas malheureux pour autant. Toujours dans les colonnes de L'Express, il confie  : "je me sens utile, j'aime la France, et je suis heureux dans ma vie personnelle."

Du rab sur le Lab

PlusPlus