L'été des bains de foule de François Hollande

Publié à 15h12, le 29 juillet 2012 , Modifié à 15h12, le 29 juillet 2012

L'été des bains de foule de François Hollande
François Hollande au festival de jazz de Marciac (Maxppp)

PORTFOLIO - La séquence internationale est bien terminée, cet été François Hollande est en mode "bains de foule".

Après les déplacements à Brest pour la fête maritime internationale ou encore à Avignon pour le festival de théâtre, le président de la République continue de "rencontrer les Français" - selon son expression - ce week-end du 29 juillet.

Direction le Gers pour une défense des producteurs de foie gras puis un passage au festival de Jazz de Marciac. Le Lab vous a selectionné quelques photos de ce week-end présidentiel très entouré.

  1. Foie gras et jazz

    Les bains de foule et les "retrouvailles avec les Français" sont sa marotte de l'été. Début juillet, une série de confidences distillées dans les médias avaient prévenu : François Hollande souffre de cette "bulle" qu'est l'Elysée. Enfermé dans les sujets internationaux, il voulait absolument se mêler de nouveau au peuple :

    J'ai besoin de ce retour des Français.

    C'est chose faite depuis la mi-juillet. Un déplacement à Brest pour la fête maritime internationale et au festival d'Avignon ont marqué son retour parmi la foule.

    Nouvelle plongée ce week-end du 29 juillet avant d'aller passer ses vacances à Brégançon. François Hollande s'est rendu dans le Gers où il a tout d'abord défendu un pan du patrimoine français : le foie gras. Ce dernier est en effet   interdit en Californie depuis le 1er juillet.

    Je ne laisserai pas mettre en cause les exportations de foie gras, notamment dans certains pays où certains Etats en Amérique.

    Ils ne peuvent pas défendre le libre échange et empêcher la venue d’un bon produit comme le foie gras. S’il le faut, j’en apporterai aux autorités de ce pays autant qu’il sera nécessaire, ce sera pour leur plus grand plaisir.

    (Maxppp)

    François Hollande s'est ensuite rendu au festival de jazz de Marciac entouré de quatre ministres: Stéphane Le Foll à l'Agriculture, Aurélie Filippetti à la Culture, Sylvia Pinel au Tourisme et Alain Vidalies chargé des relations avec le Parlement.

    (Maxppp)

    (Maxppp)

    (Maxppp)

Du rab sur le Lab

PlusPlus