La blague de Hollande sur la succession de Benoît XVI, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h26, le 16 février 2013 , Modifié à 17h42, le 16 février 2013

La blague de Hollande sur la succession de Benoît XVI, sujet le plus lu de la semaine
François Hollande et Goodluck Ebele Jonathan, président du Nigéria (capture d'écran)

Parmi les sujets les plus lus cette semaine sur Le Lab, on trouve en numéro un la blague de François Hollande à l'égard de la succession de Benoît XVI, le jour où le Pape a annoncé qu'il renoncait à ses fonctions.

D'autres sujets ont attiré l'attention comme le courageux ministre anonyme très virulent à l'égard des "bobos", la PMA, la GPA et les homosexuels. Dans le palmarès on trouve aussi la proposition de députés UMP de rendre le vote obligatoire ou celle d'une secrétaire générale adjointe du parti de faire les courses des personnes âgées.

  1. Lundi 11 février : Hollande et sa blague sur la succession du Pape

    Sur lelab.europe1.fr

    HABEMUS BLAGOUNETTE - Et François Hollande renoua avec la petite blague.

    Pour son deuxième commentaire du 11 février portant sur la démission du Pape Benoît XVI, formulé à l'occasion d'une conférence de presse à l'Elysée, après un entretien avec Goodluck Ebele Jonathan, le président nigérian, le chef de l'Etat s'est aventuré sur le terrain du commentaire amusé.

    >> Une petite blague à retrouver par ici.

  2. Mardi 12 février : le ministre anti-bobo, PMA, GPA ...

    Sur lelab.europe1.fr

    ET LE COURAGEUX ANONYME DU JOUR EST... Mardi 12 février, jour de vote sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe à l'Assemblée nationale, un ministre, qui avance masqué, s'est opposé très violement à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, comme à la gestation pour autrui, dans les colonnes du Figaro.

    Sous couvert d'anynomat donc, ce membre du gouvernement s'attaque à l'influence des "bobos" parmi les partisans du mariage gay, et les accuse même de vouloir rendre la société homosexuelle.

    >> Des propos à relire par .

  3. Mercredi 13 février : bonjour l'obligation de vote ?

    Sur lelab.europe1.fr

    C'est une proposition de loi déposée le 6 février dernier, mais sans doute passée inaperçue en plein débat sur le mariage homo. Déposée par dix députés UMP le texte propose de faire du droit de vote "une obligation".

    Souhaitée par Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand, elle transforme le droit de vote en obligation de vote.

    >> Pour en connaitre tous les détails, c'est par ici.

  4. Jeudi 14 février : l'UMP veut faire les courses des personnes âgées

    Sur lelab.europe1.fr

    AIDONS NOS VIEUX - L'UMP, cette association caritative.

    C'est une proposition parmi d'autres, lâchée au détour d'une interview donnée à un journaliste de France 3 Ile-de-France par Camille Bedin, secrétaire générale adjointe de l'UMP.

    Elle souhaite demander aux jeunes populaires, militants de l'UMP, d'aider les personnes âgées à faire leur course. Une façon pour l'UMP, selon Camille Bedin, de prouver qu'elle n'a "pas besoin d'être au gouvernement pour agir", car "elle peut le faire au quotidien".

    >> Une idée à retrouver par .

  5. Vendredi 15 février : mais de quelle autorisation parlez-vous ?

    Sur lelab.europe1.fr

    FICHE MANQUANTE - Delphine Batho, la très discrète ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a visiblement appris sur le plateau de Canal Plus, le 15 février, le retour programmé des farines de porc et de volailles pour nourrir les poissons d'élevage.

    Une autorisation sur les farines animales pourtant rendue publique la veille, jeudi par la Commission européenne.

    >> Revoyez la séquence par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus