Quand un ministre anonyme se lâche sur "les bobos", la PMA et la GPA dans Le Figaro

Publié à 11h11, le 12 février 2013 , Modifié à 11h18, le 12 février 2013

Quand un ministre anonyme se lâche sur "les bobos", la PMA et la GPA dans Le Figaro
Manifestation pour le mariage homosexuel, à Paris, le 27 septembre (MaxPPP).

ET LE COURAGEUX ANONYME DU JOUR EST... En ce mardi 12 février, jour de vote sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe à l'Assemblée nationale, un ministre, qui avance masqué, s'oppose très violement à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, comme à la gestation pour autrui, dans les colonnes du Figaro

Sous couvert d'anynomat donc, ce membre du gouvernement s'attaque à l'influence des "bobos" parmi les partisans du mariage gay, et les accuse même de vouloir rendre la société homosexuelle, dans un article daté du 12 février.

Les bobos, on leur file le mariage, ils veulent la PMA ! Ensuite, ils voudront la GPA (gestation pour autrui) !

Et après, ils voudront qu'on soit tous homosexuels !

Une très lourde déclaration qui conclut cet article intitulé "La PMA, prochain casse-tête des socialistes", à laquelle s'ajoute le commentaire de la journaliste :

Dans la majorité, certains ne cachent pas leurs réticences contre une "surenchère" qui ne concernerait qu'une minorité.

Alors que certains députés socialistes s'opposent à la PMA, au sein du gouvernement, les critiques à ce propos se sont jusqu'à présent limitées au calendrier législatif, qui a par ailleurs largement évolué.

Malgré un vote interne au groupe PS validant le dépôt d'un amendement PMA sur projet de loi du mariage homosexuel le 19 décembre, Bruno Le Roux et Jean-Marc Ayrault se sont accordés pour l'intégrer à une loi Famille, comme l'avait indiqué Le Lab le 9 janvier. Initialement prévue pour mars, cette loi a finalement été repoussée à la fin de l'année 2013, en attendant l'avis du Comité national d'éthique, à l'automne.

Par contre, ce même gouvernement s'oppose à la GPA et tient à éviter tout parallèle avec la PMA. Le Président de la République a d'ailleurs rappelé sa position par écrit dans une lettre envoyée à Christian Jacob, patron des députés UMP, le 1er février : 

Il ne s'agit donc en aucun cas d'une reconnaissance de la gestation pour autruià laquelle je suis formellement opposé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus