TWEETERA, TWEETERA PAS - Entre Cécile Duflot et le réseau social Twitter, c'est une longue histoire d'amour. En octobre dernier, la ministre du Logement s'était vu reprocher de trop tweeter, notamment lors de l'affaire dite "du Chili" . Elle racontait sa soirée cuisine alors que son parti, EELV, se désolidarisait du gouvernement - dont elle est membre - sur la question du Traité européen.
La ministre avait été obligée de se justifier et depuis, elle assure s'astreindre au sérieux. En novembre dernier, elle avait même plaisanté à ce sujet en affirmant :
"Dans cinquante ans, je publierai "Les 80 tweets que je n'ai pas envoyés"... que j'écris pour ne pas perdre la main mais que je n'envoie plus !
"
Le JDDa pris un peu d'avance sur cette publication en publiant l'un d'entre eux dans ses indiscrets du 17 février :
"Vas-y David, tiens bon ! La semaine prochaine, je t'apporte une robe.
"
Cécile Duflot fait alors allusion au jean que portait David Douillet à l'Assemblée nationale mercredi.
Une petite vengeance de la ministre à qui la droite avait reproché de venir en robe à l'Assemblée ? Une référence aux critiques formulées, déjà, sur Twitter, lorsque Cécile Duflot avait posé en jean pour la photo du gouvernement Ayrault ?
Le tweet n'ayant pas été envoyé, impossible de connaître la réponse. Seule certitude, la ministre ou son entourage ont jugé opportun de faire fuiter cette pique dans le JDD.