REACTION - A l'occasion du non-débat organisé ce mardi 12 juin dans la soirée sur France 3 Poitou-Charentes, Ségolène Royal a refusé, à deux reprises de commenter le soutien apporté par Valérie Trierweiler à son concurrent Olivier Falorni, dans la première circonscription de La Rochelle.
"Je me doutais bien que vous alliez me poser cette question ... je ne vais pas répondre à cette question, je ne ferai aucun commentaire."
Relancée sur ce soutien de la compagne de François Hollande, elle insiste : "Je ne ferai vraiment aucun commentaire sur ce sujet. Je suis engagée dans une bataille politique vraiment importante."
Interrogée sur le soutien que lui apporté, un peu plus tôt dans la journée, le chef de l'Etat, en apparaissant dans sa profession de foi, Ségolène Royal a qualifié ce soutien de : "soutien normal".
Revenant sur l'origine de ce soutien, elle assure qu'il est le fait du chef de l'Etat, et qu'elle ne l'a aucunement sollicité : "C'est un geste du chef de l'Etat, mais aussi de la première secrétaire, et du Premier ministre."