La tournée de rentrée du président de l'Assemblée Claude Bartolone

Publié à 11h58, le 17 août 2013 , Modifié à 11h58, le 17 août 2013

La tournée de rentrée du président de l'Assemblée Claude Bartolone
Claude Bartolone arrive à Matignon pour rencontrer Jean-Marc Ayrault, le le 11 avril 2013. (Maxppp)

ROCK-STAR - Il est en tournée. Et ce n’est pas un hasard si, pour sa rentrée politique, Claude Bartolone se rend, ce dimanche 18 août, à Frangy-en-Bresse, pour la Fête de la Rose d’Arnaud Montebourg. Car les deux ténors socialistes tiennent un discours proche et plutôt libre au sein du dispositif de la majorité.

Pour le président de l’Assemblée nationale, c’est la première étape de sa tournée de rentrée. Une tournée "présidentielle" pour celui qui s’est affirmé depuis plusieurs mois comme un premier ministrable potentiel.

Ainsi, le député de Seine-Saint-Denis, quatrième personnage de l’Etat, va reprendre dès septembre ses visites de terrain, comme le rapporte Libération de ce samedi 17 août, à raison de deux déplacements hebdomadaires.

Surtout, Claude Bartolone veut se positionner comme un élément essentiel du ciment de la majorité parlementaire. Aussi ne manquera-t-il, selon le quotidien, aucune journée parlementaire des formations qui composent la majorité puisqu’en plus des journées parlementaires du PS à Bordeaux, le titulaire du perchoir sera également de la partie aux journées parlementaires du Parti radical de gauche (PRG) à Niort et d’EELV à Angers.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus