#TOPHEBDO - C'est samedi, c'est donc #TopHebdo, soit le classement des articles les plus lus de la semaine sur Le Lab. Et cette semaine, c'est l'arrivée d'un groupe Front national à Sciences Po qui domine le classement.
Mais ce n'est pas tout.
#Le FN à Sciences Po
C'est un petit bouleversement qui s'abat sur la rue Saint-Guillaume : le Front national s'apprête à créer un groupe à Sciences-Po. Composé d'anciens de l'UMP, du PS et du Front de gauche, il doit encore être validé par un vote des étudiants pendant le mois d'octobre. Mais Sciences-Po n'est qu'une étape. Le FN pourrait ensuite vouloir intégrer HEC et Normale Supérieure.
[A LIRE ICI ]
#Instant mignoncité
Liona a 10 ans. Grâce à la chaîne pour enfants Gulli, elle a pu rencontrer François Hollande avec quatre autres enfants dans le cadre du documentaire Gulli à l'Élysée. Et visiblement, Liona a retenu une chose de sa rencontre avec le chef de l'État : il sent "hyper bon".
[A LIRE ICI ]
#Louis Aliot et Jean-Marie Le Pen
Ils sont quatre, quatre "sbires" à être dans le viseur de Jean-Marie Le Pen : Jean-François Jalkh, Wallerand de Saint-Just, Steeve Briois et Nicolas Bay. Ces quatre-là ont voté pour l'exclusion du "Menhir" du Front national. Mais pas de traces de Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen. Et pour cause. Selon les informations du Lab, ce dernier n'a pas voté contre l'exclusion du fondateur du FN.
[A LIRE ICI ]
#Laurent Fabius va HYPER bien
C'est l'une des autres rumeurs qui touchent le gouvernement de Manuel Valls : Laurent Fabius serait malade. Le récent malaise du ministre des Affaires étrangères a relancé les suspicions. Mais le ministre préfère ironiser pour démentir une éventuelle maladie de Parkinson.
[A LIRE ICI ]
#Décontracté du tumblr
L'équipe de Patrick-qui-ça ?-Kanner, méconnu ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, n'est pas à court d'idée pour donner une image sympathique de son patron. Ainsi, un tumblr humoristique a été crée par les collaborateurs du ministre pour évoquer l'actualité de celui-ci en se moquant parfois de lui.
[A LIRE ICI ]