Le député UMP Franck Riester soutient l’engagement politique d’Edouard Martin, tête de liste PS aux européennes

Publié à 11h54, le 18 décembre 2013 , Modifié à 12h20, le 18 décembre 2013

Le député UMP Franck Riester soutient l’engagement politique d’Edouard Martin, tête de liste PS aux européennes
(Maxppp)

Sa voix diffère dans l'opposition. Ce mercredi 18 décembre sur LCP, le député Franck Riester a salué l'engagement d'Edouard Martin en politique, après avoir été le leader de la CFDT à Florange, tout en s'interrogeant sur la "soudaineté" de cette candidature aux européennes sous les couleurs du PS :

Il y a tellement de personnes qui critiquent les décisions des responsables politiques. Parfois à juste titre mais parfois parce qu’ils ne savent pas comment fonctionne le monde politique.

Que certaines personnes critiquent mais disent "je m’engage", "allez j’y vais", je trouve que c’est plutôt pas mal.

Sans compter que c’est bien qu’il y ait un peu de la société civile qui s’engage en politique. C’est bien qu’il y ait de syndicalistes ou des ouvriers, des fonctionnaires ou des professions libérales qui s’engagent en politique.

C’est important. Tout ça est plutôt positif.

En revanche, Franck Riester rappelle la "violence" avec laquelle Edouard Martin avait pu s'adresser à François Hollande et le fait qu'il ait progressivement changé de discours, se montrant plus ouvert. Le député y voit malice :

Reste après ce qui s’est passé à Florange. Quelqu’un qui était très dur, très violent vis-à-vis de François Hollande. Et puis qui, d’un seul coup, a atténué son discours.

On commence à comprendre pourquoi.

Et ça peut poser des questions. Des salariés de Florange, certains représentants syndicaux sont assez remontés contre lui.

Ce qui est plus problématique, c’est la soudaineté de l’engagement alors même que le cas Florange n’est pas réglé.

A lire également sur le Lab :

>> Opportunisme, trahison ... les critiques fusent sur la candidature d'Edouard Martin aux européennes

Du rab sur le Lab

PlusPlus