Le feu d'artifice arc-en-ciel de la Tour Eiffel, sujet le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 18h07, le 20 juillet 2013 , Modifié à 18h07, le 20 juillet 2013

Le feu d'artifice arc-en-ciel de la Tour Eiffel, sujet le plus lu de la semaine sur le Lab
La tour Eiffel aux couleurs de l'Arc-en-ciel, dimanche 14 juillet 2013. (Reuters)

BEST-OF - Promis, cela n'a "rien à voir" avec le mariage homo. C'est ce qu'assurait au Lab le concepteur du feu d'artifice parisien du 14-Juillet au lendemain de la représentation. Le final a fait polémique chez les opposants au "mariage pour tous", puisque la Tour Eiffel s'est retrouvé au couleur de l'arc-en-ciel, symbole de la cause homosexuelle. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab. 

Parmi les autres sujets qui vous ont marqué, l'émotion de Cécile Duflot à l'Assemblée nationale, l'arrivée d'un nouvel énarque au Front national et les propos de Valérie Trierweiler sur Cécilia Attias. 

 

  1. Lundi 15 juillet : Feu d'artifice aux couleurs de l'arc-en-ciel : uniquement un hommage à Mandela, rien à voir avec le mariage homo, explique son concepteur

    Sur lelab.europe1.fr

    Spectacle son et lumières autour de la tour Eiffel pour le 14-Juillet. Avec un final où la dame de fer s'est retrouvée habillée d'une robe arc-en-ciel. Mais "rien à voir" avec le mariage homo a assuré au Lab le concepteur du feu d'artifice. 

    A lire ici

    Revoir la tour Eiffel en arc-enc-ciel : 

  2. Mardi 16 juillet : 14-Juillet: Cécile Duflot très émue par une question d'un député UMP sur le tweet de son compagnon

    Sur lelab.europe1.fr

    Mardi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, plusieurs plans de coupes ont montré l'émotion de Cécile Duflot, ministre du Logement.

    Un moment de tension près qu'un député UMP, Philippe Meunier, a interrogé le gouvernement sur le contenu du tweet publié le 14 juillet dernier par son compagnon.

  3. Jeudi 18 juillet : D’Alain Juppé à Marine Le Pen : un nouvel énarque au FN

    Sur lelab.europe1.fr

    Après Florian Philippot, un énarque de plus au Front national. Et pourtant, les diplômés de cette école n'ont pas toujours été bien vus par le parti d'extrême droite.

    Coupables de trop représenter une certaine élite que le parti dénonce.

    Ainsi, selon une information parue dans les colonnes du Point du 18 juillet, le vice-président du FN ne sera plus le seul énarque du parti à la rentrée de septembre. Il sera rejoint, au sein de "l’équipe rapprochée de Marine Le Pen", par Philippe Martel.

  4. Mercredi 17 juillet : L'ancien porte-parole de la Manif pour tous compare la rafle du Vel' d'Hiv' et le vote sur la recherche sur l'embryon

    Sur lelab.europe1.fr

    Après avoir comparé François Hollande à Adolf Hitler pendant le débat sur le mariage homo, Xavier Bongibault fait cette fois un parallèle entre la recherche sur l'embryon, votée ce mardi à l'Assemblée nationale, et la rafle du Vel d'Hiv. 

    L'ancien porte-parole de la Manif pour tous se lâche sur son compte Twitter. Après que le Parlement a définitivement adopté un texte des radicaux de gauche autorisant la recherche sur l'embryon et les cellules souches, Xavier Bongibault a fait un lien historique douteux

  5. Vendredi 19 juillet : Ce que dit Valérie Trierweiler de Cécilia Attias

    Sur lelab.europe1.fr

    Si Valérie Trierweiler devait se trouver un modèle parmi les premières dames du passé, ça ne serait sans doute pas Cécilia Attias.

    C'est ce que l'on apprend dans Le Nouvel Observateur du 18 juillet, qui lui suggère l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy comme exemple. La réponse est tranchée : 

    Non, tout ce que je fais, je le fais par moi-même.

    Une référence assez claire à la libération des infimières bulgares. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus