La taxe à 75% a été retoquée par le Conseil constitutionnel mais reste difficile à digérer pour certaines personnalités. Cette fois, c'est l'ancien pilote de formule 1 Alain Prost qui critique la mesure proposée par François Hollande pendant la campagne présidentielle.
Invité à répondre à la "boite à questions" de Canal Plus, le retraité de la course automobile a signalé sa désaprobation d'un geste clair :
Ce qu'Alain Prost pense de la taxe à 75% de Hollande en un geste ? Réponse en image dans la #BAQ yfrog.com/ntdf9sp
— Le Grand Journal (@GrdJournal) 11 mars 2013
Un bras d'honneur à voir ici à partir de 20 secondes :
Comme d'autres sportifs, pendant la campagne présidentielle, Alain Prost avait soutenu Nicolas Sarkozy. Il l'exprimait en 2007 en disant qu'il partageait avec l'ancien chef de l'Etat une même vision de l'avenir. "Il est de très loin la personne qui peut nous amener vers un projet dont on a besoin", expliquait-il :
Avant lui, d'autres personnalités ont critiqué le dispositif visant à taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Thierry Ardisson avait notamment remercié Jean-Louis Debré pour la mise en échec du projet par le conseil constitutionnel et Booba avait comparé cela à de la prostitution.