Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon "déteste" en partie Internet qui a "hystérisé" la vie politique

Publié à 10h04, le 20 janvier 2014 , Modifié à 11h14, le 20 janvier 2014

Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon "déteste" en partie Internet qui a "hystérisé" la vie politique
Jean-Paul Huchon. (Capture d'écran LCI)

INTERNET REND FOU - "Sur le Net, où rien n’est éditorialisé…" Comme l’a fait Aurélie Filippetti, en août 2012, l’Internet bashing est un gimmick des hommes et femmes politiques.

Invité de la matinale de LCI/Radio Classique ce lundi 20 janvier, Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France, a livré son sentiment sur le web. Et il n’est pas tendre.

Interrogé sur l’affaire Gayet et le concept de "démocratie paparazzi", l’élu PS en profite pour changer de sujet, par association d’idée, et concède "détester" une "partie de ce que fait Internet" :

La démocratie paparazzi, vous n’allez pas empêcher les paparazzi ni les magazines people d’exister. C’est comme ça.

C’est comme l’Internet. Je déteste une grande partie de ce qui se fait par Internet parce que je constate que ça a accéléré et hystérisé la vie personnelle et la vie politique.

Et de poursuivre, se présentant comme "un type moderne" :

Il y a des gens qui vivent dans l’Internet complétement, qui sont à moitié fous d’Internet. Mais je ne vais pas l’empêcher. Je suis un type moderne. Je vis avec mon temps.

Les précédents de sorties politiques contre le web sont légions. D’Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement en colère contre les effets pervers du netà Harlem Désir, très critique contre l’anonymat sur les réseaux sociaux ou encore le sénateur UMP Pierre Charon pour qui "la Gestapo aurait eu moins de travail" si Internet avait existé pendant la Seconde guerre mondiale.

Internet, la cause de tous les maux ?

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus