Un secrétaire national du PS s’en prend une nouvelle fois à Mélenchon, qu'il compare au capitaine du Costa Concordia

Publié à 12h09, le 23 mars 2013 , Modifié à 12h10, le 23 mars 2013

Un secrétaire national du PS s’en prend une nouvelle fois à Mélenchon, qu'il compare au capitaine du Costa Concordia
Jean-Luc Mélenchon et Luc Carvounas (montage via Maxppp et Reuters)

REPETITION – Alors que le congrès du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon se tient jusqu’à dimanche à Bordeaux, le secrétaire national du PS aux relations extérieures, Luc Carvounas, charge une nouvelle fois l’ancien candidat à l’élection présidentielle

Dans une interview au Nouvel Observateur, le sénateur socialiste du Val-de-Marne et maire d'Alfortville, proche de Manuel Valls, compare Jean-Luc Mélenchon au "capitaine du Costa Concordia" :

J'ai le sentiment que si Jean-Luc Mélenchon souhaite être le capitaine du Costa Concordia, les communistes préfèreront prendre les chaloupes de sauvetage pour ne pas couler avec lui.

Et d’ajouter à propos du tribun du Parti de gauche :

La seule constance de Jean-Luc Mélenchon, c'est sa dérive.

Suivant une tactique de division déjà éprouvée, Luc Carvounas oppose Parti communiste, à qui il lance des fleurs, et Parti de gauche, qui, selon lui, ne représente rien. Ou personne.

Le Parti de Gauche est une formation de la gauche française, mais je ne dirais pas que c'est une formation importante de la gauche française. Il ne représente ni beaucoup de militants ni beaucoup d'élus locaux. (…)

Le Parti communiste est, lui, une formation importante, qui a une histoire importante avec le Parti socialiste.

Et d’ajouter que les relations entre le PS et le Front de gauche "ne sont pas du tout polluées par le comportement et les déclarations virulentes de Jean-Luc Mélenchon".

Ce n’est pas le premier tir à vue du socialiste contre l’eurodéputé et ancien membre du PS. Le 27 janvier, Luc Carvounas qualifiait Jean-Luc Mélenchon de "pyromane de la gauche française"

Un peu plus d’un mois plus tard, le 1er mars, il en rajoutait une couche en voyant en Mélenchon "un petit Robespierre de mauvaise facture".

Du rab sur le Lab

PlusPlus