Les aveux de Jérôme Cahuzac, sujet le plus lu cette semaine

Publié à 16h45, le 07 avril 2013 , Modifié à 16h55, le 07 avril 2013

Les aveux de Jérôme Cahuzac, sujet le plus lu cette semaine
Jérôme Cahuzac en septembre 2012. (Christophe Petit-Tesson-MaxPPP)

BEST OF - Ce sont les aveux de l'ex ministre du budget du gouvernement Ayrault, qui ont sans surprise été le sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab. Mardi 2 avril, Jérôme Cahuzac a avoué sur son blog être détenteur d'un compte à l'étranger.

Parmi les autres sujets qui vous ont marqué cette semaine, on trouve la colère de Gérard Filoche à propos de Jérôme Cahuzac, l'annulation d'un déplacement présidentiel en Ardèche ou encore le poisson d'avril... du député Poisson !

  1. Lundi 1e avril : Le poisson d'avril aquatique du député Poisson

    Sur lelab.europe1.fr

    LA VIE AQUATIQUE – Le poisson d’avril du député UMP Jean-Frédéric Poisson, qui souhaite déposer ce lundi 1er avril une proposition de loi pour "protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique"ne fait pas l’unanimité. Ni à l’UMP, ni parmi les députés concernés.

    >> La suite de l'article à cette adresse

  2. Mardi 2 avril : Jérôme Cahuzac passe aux aveux

    Sur lelab.europe1.fr

    L'ex ministre du Budget Jérôme Cahuzac a décidé de passer aux aveux mardi sur son blog, après que le Canard enchainé a annoncé sur Twitter savoir qu'il allait le faire auprès du juge d'Instruction chargé de son dossier.

    Retrouvez le déroulé de l'après-midi dans cet article, le plus lu de la semaine sur Le Lab.

  3. Mercredi 3 avril : Vidéo - Le coup de colère de Gérard Filoche

    Sur lelab.europe1.fr

    Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste et représentant de l'aile gauche du mouvement, pousse un "coup de gueule" sur le plateau de LCI, faisant part tristesse.

    "

    Les yeux dans les yeux, quand on lui disait qu'il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale, il disait que ce n'était pas possible... Il était un fraudeur lui-même.

    "

    >> Une vidéo à retrouver ici .

  4. Jeudi 4 avril : La petite blague météo de François Hollande

    Sur lelab.europe1.fr

    Le président aux petites blagues a encore frappé. Le 3 avril, lors de sa visite au Maroc, François Hollande a commencé son discours en l'honneur de la communauté française par un brin d'humour, histoire de détendre la très lourde atmosphère qui pèse depuis les aveux de Jérôme Cahuzac.

    Un ton léger qui tranche avec son allocution solennelle diffusée quelques heures plus tôt sur les télévisions. Un peu plus de deux minutes pour dénoncer une "faute impardonnable" de son ancien ministre et mettre en avant trois mesures pour éviter que cela se reproduise.

    >> La suite de l'article à retrouver ici .

  5. Vendredi 5 avril : L'annulation d'un déplacement présidentiel en Ardèche

    Sur lelab.europe1.fr

    François Hollande avait initialement prévu de se rendre en Ardèche en fin de semaine prochaine. Mais le président de la République a décidé de bousculer son agenda après les aveux de Jérôme Cahuzac sur son compte à l'étranger.

    >> Les explications de cette décision sont à retrouver ici .

Du rab sur le Lab

PlusPlus