C'est l’événement culturel des prochains jours : la sortie du dernier James Bond, Spectre de son nom, prévue le 11 novembre en France. À cette occasion, Daniel Craig himself, l'acteur incarnant 007, s'est livré à une tournée de promotion sur les plateaux télés d'Europe. Mais faire la promo d'un film c'est aussi s'aventurer sur d'autres sujets d'actualité, comme celui des réfugiés.
À l'AFP, il confie :
"Une tragédie est en cours. C'est aux gouvernements européens d'agir pour régler ce problème. Un espion de cinéma ne va pas régler la question.
"
Peu importe, cette déclaration ne passe pas chez certains, notamment Louis Aliot. Le candidat FN aux régionales en Midi-Pyrénées s'est fendu d'un tweet le 31 octobre pour demander à l'acteur de reverser les bénéfices du film "à la politique d'aide aux migrants".
Tout l'argent gagné grâce à ce film reversé à la politique d'aide aux migrants...voilà une solution monsieur Craig. https://t.co/GVHxD5Y525
— Louis Aliot (@louis_aliot) October 31, 2015
Peu probable cependant que les bénéfices du film ne soient transférés pour l'aide aux migrants.
À noter que Louis Aliot ne précise pas non-plus de quelle politique il parle lui qui, comme le FN, s'insurge des décisions européennes pour l'accueil des réfugiés.
À LIRE SUR LE LAB :
> Marine Le Pen : "Si j'étais habitante d'un pays en guerre, je me battrais"
> Le coup de gueule de Florian Philippot contre les "hotspots" (car c'est un mot anglais)