Manuel Valls accusé d'évacuer des SDF, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 19h46, le 27 octobre 2012 , Modifié à 19h46, le 27 octobre 2012

Manuel Valls accusé d'évacuer des SDF, sujet le plus lu de la semaine
Manuel Valls, le 18 octobre 2012, à Toulouse. (Mxxppp)

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, aurait demandé aux policiers du quartier où il réside, dans le XIème arrondissement de Paris, d'avoir désormais "une tolérance zéro pour les SDF sur les trottoirs", d'après les informations du Canard Enchaîné. C'est le sujet le plus lu cette semaine sur le Lab.
Parmi les autres sujets remarqués cette semaine : la réaction de Marine Le Pen à l'occupation de la mosquée de Poitiers par le Bloc identitaire, Jean-Marc Ayrault qui s'agace lorsqu'on lui parle de son "anticipation" sur une décision du Conseil constitutionnel et la démission du patron de Mitsubishi France.

  1. Lundi 22 octobre - Mosquée de Poitiers : Marine Le Pen condamne … les réactions politiques

    Sur lelab.europe1.fr

    "

    Je suis atterrée par les réactions d’hystérie de la classe politique !

    "

    C'est la principale réaction de Marine Le Pen, invitée de RTL au sujet de l'occupation par un groupuscule d'extrême-droite, le 20 octobre au matin, du chantier de la grande mosquée de Poitiers. La présidente du Front national a condamné ... les réactions politiques.

    Sur les faits, Marine Le Pen revendique une opinion "nuancée" et dit "comprendre les préoccupations" qui accompagnent la construction de "ces gigantesques mosquées, sans que les riverains aient donné leur avis, dont les financements sont contestables". Sur la forme, elle dit ne "pas partager ce mode d'action" car "la loi de 1905 veut que les lieux de culte ne soient pas ceux de l'expression politique

     

  2. Mardi 23 octobre : Christian Estrosi s'explique sur son "Vive l'Algérie française !"

    Sur lelab.europe1.fr

    Depuis le 22 octobre, une petite phrase de Christian Estrosi, repérée par Nice Premium , circule sur la toile. Le député-maire de Nice aurait lancé à la fin d'un discours le 20 octobre : "Vive l'Algérie française !"

    Invité de LCI ce 23 octobre, Christian Estrosi ne dément pas et va plus loin en se félicitant de "l'oeuvre civilisatrice de la France" avant l'indépendance de l'Algérie. Tout en précisant qu'il n'est pas un "nostalgique" de cette période. 

  3. Mercredi 24 octobre : Le Canard enchainé accuse Manuel Valls d'évacuer les SDF de la rue de la Roquette

    Sur lelab.europe1.fr

    Selon Le Canard Enchaîné , Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, aurait demandé aux policiers du quartier où il réside, dans le XIème arrondissement de Paris, d'avoir désormais "une tolérance zéro pour les SDF sur les trottoirs", sur demande express de son épouse, Anne Gravoin.

  4. Jeudi 25 octobre : Le chef du gouvernement ne veux plus qu'on lui parle de son annonce de la décision du Conseil constitutionnel

    Sur lelab.europe1.fr

    Le Premier ministre n'est pas content. Lors d'un déplacement au congrès de l'Union professionnelle artisanale (UPA), Jean-Marc Ayrault s'en est pris aux "chroniques quotidiennes de démolition"à son égard.

    En ce 25 octobre, tous  les quotidiens parlent en effet de la gaffe du Premier ministre et y voit une nouvelle preuve d'"amateurisme". La veille, Jean-Marc Ayrault a annoncé une décision du Conseil constitutionnel ... alors que les Sages n'avaient pas encore statué. Libération qualifie les deux têtes de l'exécutifs d'"apprentis", Le Parisien parle du "mercredi noir" de Jean-Marc Ayrault et Le Figaro estime que "ses bévues affaiblissent encore son autorité".

     
    Résultat, le chef de gouvernement en a ras la casquette

  5. Vendredi 26 octobre : Après avoir traité Arnaud Montebourg "d'abruti mental", le patron de Mitsubishi France démissionne

    Sur lelab.europe1.fr

    Le patron de Mitsubishi France, Jean-Claude Debard, qui,d'après des propos rapportés par La Provence, avait traité le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, de "débile" et "d'abruti mental", a annoncé sa démission aux salariés de Mitsubishi France

    "Je vous confirme la démission de Jean-Claude Debard pour des raisons personnelles, qui a été annoncée en interne ce vendredi", indique au Lab une porte-parole du groupe, confirmant une information publiée sur le site de Nice Matin .

Du rab sur le Lab

PlusPlus