Manuel Valls au Petit Journal : "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule"

Publié à 21h25, le 24 novembre 2015 , Modifié à 21h42, le 24 novembre 2015

Manuel Valls au Petit Journal : "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule"
© images Canal +

BINGE DRINKING - C'est une confession un peu étrange faite par Manuel Valls face à Yann Barthès, l'animateur du Petit Journal le 24 novembre. Invité de l'émission pour répondre aux questions de la jeunesse française, le Premier ministre a longuement défendu l'action de son gouvernement et a rappelé la "gravité" de la situation que connaît la France. Mais pas que...

Alors que l'animateur de Canal + lui explique que beaucoup de Français se sont "bourrés la gueule" après les attentats du 13 novembre, Manuel Valls esquisse un sourire et lâche :

"

Il y a très longtemps...



Il y a très longtemps, il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule. Très très très longtemps. Boire c’est un art de vivre, boire du vin c’est formidable, j’allais dire avec modération comme dit la pub. Mais là où je suis, je suis obligé de rester lucide. Vous vous rendez compte si le Premier ministre se bourrait la gueule comme vous dites ?

"

Comme quoi, la vie à Matignon n'est pas forcément synonyme d'éclate au quotidien. Sauf lorsqu'il faut aller au salon de l'Agriculture.

On est obligé de vous le rappeler : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... 

Quant à Manuel Valls, ce n'est pas la première fois qu'il confesse son passé de "débauché". En janvier 2014, un peu gêné face à Jean-Jacques Bourdin, il lâchait avoir déjà "peut-être une fois" fumé un joint dans sa vie. Pas un bon souvenir d'après ce qu'il mimait lors d'une séance de questions au gouvernement en mai dernier.



À LIRE SUR LE LAB :

Viande, boissons, incruste : la folle journée de Manuel Valls au salon de l’Agriculture

Et là, Manuel Valls célèbre les résultats des départementales en s'offrant un cigare

Du rab sur le Lab

PlusPlus