Manuel Valls moque les consignes de Matignon, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h55, le 05 octobre 2013 , Modifié à 18h17, le 05 octobre 2013

Manuel Valls moque les consignes de Matignon, sujet le plus lu de la semaine
(Maxppp)

BEST-OF - Manuel Valls qui se moque des nouvelles consignes d'encadrement de la com' de Matignon, c'est le sujet le plus lu sur le Le Lab cette semaine.

Parmi les autres sujets marquants, les propos du candidat FN à Marseille sur le viol, "rapport amoureux", Stéphane Guillon qui invente les mémoires de Cécilia ex-Sarkozy et piège Boulevard Voltaire ou encore un député PS qui rend hommage à Cyril Hanouna dans l'hémicycle.

>> Lundi 30 septembre : "le viol, un rapport amoureux", Stéphane Ravier se défend de tout dérapage.

Samedi 28 septembre, dans l’émission Salut les Terriens de Canal Plus, le candidat du FN aux municipales à Marseille, Stéphane Ravier, a assimilé le viol à un rapport amoureux. Pour mieux montrer selon lui l'absurdité de légaliser certaines choses, comme le cannabis. Face au tollé suscité, le candidat FN a dénoncé une "manipulation de ses propos". 

[A LIRE]

>> Mardi 1er octobre : Stéphane Guillon invente les mémoires de Cécilia ex-Sarkozy. Boulevard Voltaire se fait avoir.

L'ironie s'est perdue en route. Boulevard Voltaire, le site très à droite de débats autour de l'actualité lancé par Robert Ménard, a vraiment cru que Libération avait publié les meilleures feuilles du livre très attendu de Cécilia Attias, ancienne compagne de Nicolas Sarkozy. Sans voir que l'auteur était Stéphane Guillon et que son texte était humoristique.

[A LIRE]

>> Mercredi 2 octobre : un député rend hommage à Cyril Hanouna pendant les #QAG

La scène se passe pendant que Marie-George Buffet interroge le gouvernement ce 2 octobre. Derrière elle, un député triture une petite boite jaune de sardines. Une blague assumée par Nicolas Bays, député socialiste, qui racontera immédiatement sur Twitter avoir voulu rendre hommage à Cyril Hanouna, animateur des Pieds dans le plat sur Europe 1 et de Touche pas à mon poste sur D8, qui chante régulièrement la chanson des Sardines, de Patrick Sébastien.

[A LIRE]

>> Jeudi 3 octobre : Manuel Valls moque les consignes de Matignon sur la com'

Fallait pas le titiller. Suite aux altercations par médias interposés de plusieurs ministres, Manuel Valls et Cécile Duflot en tête, sur les Roms, Matignon a diffusé une nouvelle note de consignes pour imposer aux ministres de faire connaitre leur "projet média" au cabinet du Premier ministre avant toute interview. Une demande qui fait bien rire Manuel Valls.

[A LIRE]

>> Vendredi 4 octobre : un sénateur veut interdire les portables pour les piétons sur la route

Il n'y a pas que les automobilistes. Pierre Bernard-Reymond, sénateur non inscrit des Hautes-Alpes et ancien secrétaire d'État à la fin du septennat de Valéry Giscard d'Estaing a une idée. Il propose d'interdire aux piétons d'utiliser leur téléphone portable dans la rue, pour des questions de sécurité. Il vise plus précisément les piétons qui "empruntent des voies ouvertes à la circulation ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour traverser".

[A LIRE]

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus