CONTRE-ATTAQUE - Accusée par un restaurateur marseillais d'être partie sans payer l'addition, Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des Personnes handicapées et candidate socialiste à la mairie de Marseille fait savoir ce vendredi 14 juin qu'elle porte plainte contre lui.
Alfred Mauro, le patron du Don Corleone, un restaurant chic, accuse celle que certains surnomment "MAC" de ne pas avoir réglé une addition de 1.120 euros pour un repas de 32 couvert, le 4 mai.
Un dîner-débat mouvementé, interrompu par l'exfiltration de la ministre par les policiers suite à une bagarre entre deux militants socialistes.
Nouveau développement dans ce dossier, l'avocat de la ministre, écrit dans un communiqué, ce vendredi soir :
Je viens de déposer plainte en son nom pour dénonciation calomnieuse. Ma cliente consigne ce jour la somme de 1120€ auprès de la CARSAM, jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.
Sûre de son bon droit, Madame Carlotti reversera la totalité de cette somme, ainsi que les dommages et intérêts qu’elle obtiendra, à une association marseillaise d’aide alimentaire aux plus démunis, lorsque la justice lui aura donné raison.
Un communiqué, mis en ligne sur son site :
Comme elle le disait au Lab avant le Conseil des ministres, mercredi 12 juin, Marie-Arlette Carlotti voit derrière cette polémique une "tentative de déstabilisation menée à son encontre par tous ceux qui s’opposent au changement à Marseille". A Marseille aussi, la campagne électorale a commencé.